AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 Le pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The children of night
Incarnation : Darkness
Crédits : Eden Memories

Missives : 277
Date de péremption : 08/11/2013
The children of night
Admin


Le pacte Empty
MessageSujet: Le pacte   Le pacte EmptyJeu 25 Avr - 8:15


Pacte
explications


La légende

Au 15ᵉ siècle, alors que l’occident était en proie à la chasse aux sorcières qui s’étendaient jusqu’en Germanie, les pays slaves et orientaux bénéficiaient d’une relative paix. En effet, l’Empereur Rudolph avait proposé l’asile à tous sorciers, alchimistes, mais il semblait évident que Rudolph attendait en échange qu’on lui offre la pierre Philosophale et sans doute d’immenses pouvoirs également. À l’époque, la Transylvanie se débat entre l’Empire Austro-hongrois et l’Empire Ottoman pour survivre. Dracula tisse sa légende pour sa résistance mais pas seulement.
Il est vrai que les slaves sont un peuple fier et les habitants de la Valachie refusent de se soumettre aux Habsbourg comme aux Ottomans. Le fait est qu’une partie du peuple est Tzigane, une autre fortement ancrée dans les croyances anciennes, et que le christianisme peine à s’implanter.

Dracula y voit un moyen d’assurer la sauvegarde des mythes sous couvert de patriotisme il propose un pacte de paix. Les créatures et les humains feront front ensemble contre les envahisseurs, et en échange, les humains promettent de protéger les mythes contre les chrétiens et les chasseurs. Si l’idée fut relativement rapidement validée c’est essentiellement dû au charisme de Dracula et à sa position forte, politiquement c’est le seul visage de seigneur assez puissant de Valachie pour accorder tout le monde sous sa bannière, et c’est également un roi de Valachie.


Le pacte

Le pacte retranscrit le fut en terme simple afin que chacun puisse le comprendre:

  • les mythes ne doivent pas s’attaquer aux locaux, s’ils enlèvent des enfants ils doivent les rendre, s’ils tuent des locaux, ils s’exposent à une justice abrupte et définitive.
  • L’inverse est également vrai, si des locaux s’amusent à enlever, torturer, maltraiter ou tuer des mythes, ils seront exposés à la même justice.

Cette justice comprend comme punition l’exil ou la mort. Il faut dire qu’en Transylvanie on n’a pas beaucoup de prisons et qu’on applique encore une justice assez à l’ancienne. Mais cela a le mérite de la rendre efficace.

Afin de faire respecter le pacte, il fut décidé que des hybrides et sensibles seraient choisis afin de devenir des Gardiens, dont la mission fondamentale serait de faire observer le pacte et ses règles. Et pour les superviser, les guider et les aider, il y aurait un conseil formé des familles descendantes des humains ayant signé le pacte, ainsi que bien sûr Dracula.

Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr
 

Le pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Les Livres Anciens  :: Grimoires des Mythes :: Les clans-