AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 


 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The children of night
Incarnation : Darkness
Crédits : Eden Memories

Missives : 277
Date de péremption : 08/11/2013
The children of night
Admin


Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyLun 1 Avr - 8:35


le Contexte
l'histoire du forum


En 1897, l’écrivain irlandais Bram Stocker publie son roman Dracula qui devient aussitôt un succès. Inspiré en grande partie des légendes roumaines locales, l’histoire inventée de toute pièce repose cependant sur certains faits. Le château évoqué existe réellement et il y a bien eut un certain Vlad Tepes surnommé Dracula, mais l’ensemble reste basé sur ce qui semble être du folklore et un certain sens du tragique. Quoi qu’il en soit, le succès du roman va rendre le château de Bran et le petit village, à ses pieds, très populaire. Chasseurs de fantômes, pseudo-scientifiques, chercheurs en paranormal, tous vont s’y rendre à la recherche du comte Dracula. Plusieurs disparitions seront enregistrées mais pour une région aussi rude et pauvre, cela n’a rien de si mystérieux. Encore aujourd’hui, des centaines de touristes affluent et tous ne repartent pas.

Les locaux pourraient vous narrer la vérité, que leurs légendes sont basées sur une réalité que nul scientifique ne serait en mesure d’accepter. Les habitants du coin se protègent en livrant les touristes aux créatures peuplant leur forêt, hantant leur château. Ils se moquent bien du sort de ces riches qui viennent dépenser sans compter. La vie en Transylvanie a toujours été rude. Cependant ce même folklore qui attire les touristes est aussi leur fierté. Ils redoutent ces créatures et les aiment tout autant ! C’est pour cela qu’ils ont fait disparaître tous ceux qui avaient été trop curieux. La vie s’est organisée et les gens du coin vivent plus ou moins en harmonie avec les créatures qui peuplent leurs bois. Quant au comte Dracula, il a toujours été apprécié sur ses terres. Vampire, certes, mais généreux bienfaiteur qui a toujours su pourvoir au besoin du peuple. Et cela, les locaux ne l’oublient pas.

PRÉCISIONS


L’action du forum se passe de nos jours en Transylvanie, l’ancienne Valachie. Au château de Bran et à ses alentours, le temps semble s’être arrêté. L’électricité est tout juste arrivée, il n’y a pratiquement pas de réseau de télécoms et surtout pas de 3G ! Les créatures sont partout présentes, vivantes parmi les humains, s’y cachant depuis la nuit des temps. Ici les loups hurlant dans la forêt n’en sont peut-être pas. Et l’ail se met sous le lit. Seuls les locaux savent, les touristes eux ne sont que des proies !

Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Les Livres Anciens -