AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 


 Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zima Ioanid
Incarnation : Mila Kunis
Crédits : Outlines

Missives : 36
Date de péremption : 02/01/2020
Zima Ioanid
☾ GARDIENS ☾

☾ GARDIENS ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyJeu 2 Jan - 16:02

Zima Ioanid
feat Mila Kunis
34 ans † Sensible † Gardienne


Esquisse

Nom complet: Zima, la douceur du flocon de neige. Ioanid, son nom d'épouse, qu'elle ne peut abandonner, liée à jamais à l'être aimé. Kovalenko, le nom de son défunt père, était son nom de naissance et il est gravé au-dessus de la porte de son auberge.
Date et lieu de naissance: Le 3 janvier 1986, à Khoust, dans l'oblast de Transcarpatie, à la frontière de la Roumanie.
Origines: Une mère roumaine tsigane, fuyant ses terres natales à la poursuite du grand amour. Un homme métissé, venu du Nord. Leur fuite les a menés jusqu'en Ukraine. Aucun des deux n'y survivra, mais le fruit de leurs amours, par un curieux hasard, retournera sur les pas de la mère pour suivre un chemin différent.
Nature: Sensible liéchi.
Capacités: Elle ressent la magie, comme un frisson dans la nuque, elle reconnaît les subtiles traces du surnaturel. Se fondre parmi les éléments, se cacher dans les éléments tel un trompe l’œil subtilement peint à la main. Zima ne peut se rendre invisible, en revanche, elle se camoufle parmi le décor avec une facilité déconcertante.
Occupation: Propriétaire du l'auberge "Cheile Montelui" (Les Clés de la Montagne)
Localisation: A Bran, dans un appartement au-dessus de son auberge.
état civil: Veuve et célibataire depuis, elle est mère d'une petite fille de 5 ans.
Classe sociale: Petite bourgeoisie, son commerce se porte bien.
Clan: Conseil.
Statut: Gardienne.
Rumeurs: On ne sait pas grand-chose de son passé. Elle-même ne sait que bien peu de choses. Sa vie semble dédiée à ses missions, elle est évasive et secrète sur son rôle et se contente de tenir son commerce, en élevant sa fille. Elle n'a jamais eu d'yeux que pour Cristian, et depuis sa mort, elle tient l'auberge du village dont elle a hérité, elle n'a changé aucune chaise, aucune lampe et n'a pas l'intention d'y installer l'électricité, malgré les demandes répétées des clients d'origine étrangère. Elle choisit soigneusement sa compagnie, on ne sait d'elle que ce qu'elle souhaite montrer, au fond, et comme son pouvoir physique, elle peut se fondre dans la masse facilement, s'adapte à chaque situation, sens du commerce oblige.

:copyright: @wood spoon


Prélude

Une petite femme d'apparence fragile mais qui ne se laisse arrêter par bien peu de choses ; téméraire et curieuse sans modération, parfois, Zima a tendance à ne pas savoir où arrêter de gratter avant de se faire attraper. Intelligente, astucieuse, elle est comme tous au village, débrouillarde et travailleuse, mais il lui est peut-être plus facile d'agir que d'élaborer des stratégies. Elle use par conséquent de son don autant qu'elle le peut pour s'aider dans les entreprises les plus périlleuses, aimant agir dans l'ombre et la discrétion. Elle semble sans cesse prise dans une activité et aime gérer ses projets à chaque étape et chaque décision, de son auberge à ses missions pour le Conseil. Hyperactive dans l'âme, c'est une sociable ouverte, souriante et généreuse, elle aime combler les habitants du village de gentillesses enrobées dans une douce ironie.

Elle ne semble pas tant discrète, vue comme ça. A dire vrai, beaucoup diraient qu'elle n'a pas grand-chose à cacher. C'est une femme extravertie, connue du village depuis son enfance, appréciée pour ses facéties et son caractère volontaire. Zima ne cache pas vraiment les secrets, elle les camoufle et les déguise, pour qu'on n'y voie que du feu, qu'on passe à côté d'eux sans se poser la moindre question. Telle une illusionniste, elle attire l'attention sur d'autres détails. Distrayante, rigolote, elle n'a pas sa langue dans sa poche et se montre aussi sociable et avenante avec les villageois et créatures que méfiante et fermée avec les étrangers. C'est une mère aussi et beaucoup attendent peut-être d'elle un maternalisme un peu fondant, quoique attachant, mais il n'en est rien ; si Zima peut couver ses amis de douces attentions, elle n'en est pas moins intransigeante et ferme quand il s'agit de mener sa barque à bien et elle tient à son rôle de gardienne peut-être plus qu'à sa famille. Elle veille scrupuleusement à faire respecter le Pacte à travers la contrée, soucieuse de protéger les habitants de Bran et les créatures peuplant ses terres. Elle a conscience que l'équilibre est précaire mais son tempérament optimiste la pousse à persévérer et à garder une attitude ouverte.


Le cercle de l’enfer

Quel est votre rapport avec le surnaturel ? En tant que Sensible, locale de Bran depuis l'âge de cinq ans, le surnaturel est la norme aux yeux de la jeune Zima. Si elle n'a aucun souvenir de ses parents ou de leurs aptitudes, elle n'a pourtant jamais été une curiosité pour personne, quand elle manifesté les siennes pour la première fois. Sa mère, valaque, lui contait déjà les milles et unes légendes entourant les vampires, les Jij et les sorcières vivant dans les montagnes des Carpates et son père semblait croire profondément au folklore ukrainien. A la mort de ses parents, confiée au Conseil par les soins d'une tante soucieuse de son bien-être, loin de le ranger dans les tréfonds de sa mémoire, Zima a juré de le protéger et de veiller à ce que Mythes et Humains puissent harmonieusement cohabiter sur les mêmes terres.
Si vous avez une capacité, pouvez-vous la décrire ainsi que préciser votre maîtrise de celle-ci ?Zima perçoit la magie comme une trace, un frisson étrange qui lui parcourt la colonne vertébrale. Elle sait quand elle est face à un être surnaturel et perçoit les résidus de magie dans certains lieux. Elle peut également se fondre dans l'environnement. Loin d'être parfaitement invisible, elle peut néanmoins prendre des couleurs et des textures très proches de l'environnement qu'elle côtoie. Elle a pour cela eu besoin de connaître parfaitement les alentours, afin d'adapter ses cellules épidermiques aux nuances de couleur et aux variations de textures, ce qui a demandé des années de perfectionnement et beaucoup de curiosité. Elle en a une très bonne maîtrise, exerçant naturellement son don depuis son plus jeune âge, elle en a magnifié son usage en suivant l'éducation prodiguée par les Marâtres. Elle connaît l'histoire des Mythes et leurs spécificités avec application.
Savez-vous d’où provient votre capacité ? Même si elle ne s'en rappelle pas, les parents de Zima étaient coutumiers de la magie. Sa mère possédait déjà le sang des Liéchi en elle et maîtrisait une forme de camouflage. S'il lui est difficile de savoir exactement quand un Hybride Liéchi a été engendré dans sa famille, elle a rencontré, à l'adolescence, celui qui l'a, par un heureux hasard, introduit dans sa lignée. Lasota, de son nom, dont l'héritage s'est lentement passé d'enfants en enfants. Zima se sait liée à la forêt, aux plantes, aux créatures, qu'elle affectionne parfois plus que ses congénères.
Que pensez-vous de Dracula et de sa légende ? Il va sans dire qu'elle n'a pas le moindre doute quant à son existence. Toute petite, il s'agissait surtout de drôle de légendes un peu persistantes, une forme de mysticisme propre aux alentours. Mais Zima a grandi pour l'essentiel à Bran et les Mythes sont rapidement devenus réels, les côtoyant au plus près. Elle ne le fréquente que très peu et craint un peu cette figure locale devenue légendaire sur des massacres et des guerres vengeresses. A la fin de son Initiation, elle s'est arrangée pour éviter qu'il ne la sélectionne au Château, en se rendant moins visible. Bien sûr, elle respecte sa puissance et, en sa qualité de gardienne, elle veille à respecter ses ordonnances et lui offrir son meilleur profil. Car qui ne peut admirer la longévité de son règne ?
Et que pensez-vous du tourisme autour de Dracula ? Le début de la fin. Cette bulle éclatera et elle éclatera avec tous ces étrangers, impliqués de près ou de loin. Qu'ils lui donnent du travail, ça, elle ne s'en plaint pas, que ce soit des missions de surveillance pour le Conseil des Gardiens ou pour leur louer des chambres à l'auberge, ils font tourner son commerce, même s'ils font beaucoup de manières, ne font pas beaucoup d'efforts en roumain et posent des questions dont ils n'ont aucune envie de connaître les réponses ... Dans les faits, elle n'en dit rien, par devoir de neutralité, elle veille à ne pas exprimer publiquement ses opinions et son travail à l'auberge lui assure des informations régulières et constantes sur les activités du village et du Château.


La légende

Celesta Radea n'a que 17 ans mais porte déjà sa fille à venir lorsqu'elle prend la fuite, une nuit d'été. Rompant les traditions pour vivre une vie d'aventures avec un gadjo, Dmitri Kovalenko, laissant Bran derrière eux. Durant cinq ans, ils vivent une vie paisible, quoique difficile, dans un petit village ukrainien niché au cœur des Carpates, élevant leur enfant avec tendresse et affection. Zima révèle tôt son pouvoir de camouflage, sa mère, elle-même Sensible et douée de capacités surprenantes, laisse aisément l'enfant expérimenter à sa guise ses dons particuliers. Mais dans les années 80, les consciences écologiques ne sont pas encore bien réveillées et, en avril 1986, la catastrophe de Tchernobyl irradie l'Europe, causant décès et cancers irréversibles. Malgré les kilomètres qui séparent la famille du désastre, les conséquences s'en feront ressentir. Cinq ans et demi plus tard, Celesta décède des suites d'un cancer. Bouleversé par un deuil douloureux, le cancer qui le ronge aura finalement raison de Dmitri également.

Quelques temps avant sa mort, il confie cependant sa fille à une sœur de sa défunte femme. Dmitri espère que le clan des gitans de Bran l'accueillera, la jeune Sensible n'étant pas faite pour grandir parmi des Mortels ordinaires. Mais sa famille maternelle la rejette et sa tante la confie aux Gardiens. Zima en garde très peu de souvenirs, et les Gardiens ne lui exposent pas davantage son passé familial. Ils remarquent rapidement le potentiel de la jeune Sensible facétieuse, qui ne maîtrise pas ses pouvoirs mais use déjà de son bon sens pour s'en amuser. Elle est élevée par Nastia Ioanid, une Marâtre attentive et bienveillante, qui se charge d'en faire une Gardienne avertie. Le fils de Nastia, Cristian, devient vite un ami proche et fidèle pour la jeune orpheline, qui se plaît à Bran. Elle connaît naturellement le roumain grâce à sa mère. Dès l'âge de six ans, elle apprend à écrire, à lire, elle continue de pratiquer le russe et excelle en sciences. Curieuse et aventureuse, elle aime la randonnée et la nature et se passionne pour la botanique. A la fin de son Initiation, devenue officiellement Gardienne, elle choisit de travailler à l'auberge près de Nastia en vue d'économiser de l'argent pour racheter un terrain et y ouvrir un jardin communal. Dotée d'une très bonne mémoire, elle apprend le français en autodidacte en écoutant parler les touristes.

L'amitié qui les lie laisse place à une cour un peu timide et gauche de la part de Cristian. Patiente mais assurée, Zima finit par prendre les devants et faire elle-même sa demande en mariage. Ils se fiancent, relativement insouciants, et travaillent une année pour organiser une jolie cérémonie avec tout le village. Mais leur vie maritale est vite ternie par des deuils successifs, des amis, le père de Cristian, et finalement, Nastia. Comme son époux hérite de l'auberge familial, elle renonce à son projet de jardin et l'épaule au restaurant. Elle dilapide ses économies pour éponger les dettes. Et pour ne rien arranger, Zima a des difficultés à enfanter. Elle tombe enceinte plusieurs fois, sans succès.

A près de 30 ans, elle donne finalement naissance à Irina. Épuisée par la grossesse, elle repose néanmoins tout son monde sur la naissance de sa petite, encore marquée par sa fausse couche. Elle parvient à conjuguer sa vie maritale, la gestion de l'auberge et ses missions tenues secrètes pour le Conseil. Cristian s’accommode de son rôle, lui fait pleinement confiance, et se montre un père attentif et patient, un mari aimant et loyal. Mais Zima fera face au deuil à nouveau. Tué dans des circonstances que le Conseil n'a toujours pas réussi à élucider, il laissera derrière lui une jeune veuve à peine trentenaire et une enfant de trois ans. Deux ans plus tard, Zima a gardé son sourire fier sur son visage et ses cicatrices, mystérieuses et secrètes.


Derrière la plume

Prénom ou pseudonyme: Dies Dimitri ou Liz.
Ton âge: 28 ans.
Opinion sur le forum: Je l'aime troooooop !  Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 3019957424  Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 650126419
Tu nous as connu comment ?: Par Calli, sur le forum jumeau.
Ton personnage est un [ ] prédéfini [ ] scénario [X] inventé
Signature règlement Je, Dies Dimitri, confirme avoir lu le règlement et m’engage à le respecter.



Dernière édition par Zima Ioanid le Dim 12 Jan - 13:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t489-zima-ce-qu-on-dit-a-l https://nightsideclipse.forumactif.fr/t506-zima-agenda
Zima Ioanid
Incarnation : Mila Kunis
Crédits : Outlines

Missives : 36
Date de péremption : 02/01/2020
Zima Ioanid
☾ GARDIENS ☾

☾ GARDIENS ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyJeu 2 Jan - 16:26


Chronique

La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
Helen Keller


« Allez, au lit, maintenant, petit lutin ! » Irina lève de grands yeux suppliants vers moi mais je soutiens son regard assez longtemps en silence pour voir naître une petite moue déçue sur ses lèvres. Je la laisse ranger ses crayons et ses dessins, cette enfant insolente prend tout son temps et comme elle tourne le dos, j'avise que c'est le moment de la surprendre. Elle ne se laisse plus avoir aussi facilement mais j'ai mes astuces... Je me glisse à pas de loups dans la salle d'eau, en quelques secondes, la couleur de ma peau change, mes cheveux blanchissent et je me fonds lentement dans le mur alors que la pièce est plongée dans l'obscurité. J'entends ma fille traîner lentement ses pantoufles dans ma direction et alors qu'elle entre dans la pièce, j'attends qu'elle ait posé la petite lanterne sur le rebord de la fenêtre pour apparaître brutalement devant elle. Elle a un léger hoquet de surprise mais détourne aussitôt son regard de moi et entreprend déjà sa petite toilette dans la bassine. « J'en connais une qui a oublié d'être sotte. » je commente simplement devant son indifférence. Plus rien ne l'étonne et elle n'a encore que cinq ans. Il faut que je me renouvelle, elle fait un public difficile. « Et tu te trouves marrante, à te cacher dans les coins ? » lâche-t-elle avec aplomb, copiant mes mimiques et mes discours, ainsi que ceux des nombreuses personnes qui entrent dans l'auberge chaque jour. Je lève les yeux au ciel, c'est plutôt mignon, qu'elle me gronde mais elle sait très bien qui commande dans cette maison. « N'en fais pas trop. Garde ta verve pour l'école et tes instituteurs. » Je l'aide à terminer sa toilette, la sèche et après une histoire courte et quelques baisers, la laisse s'endormir dans sa minuscule chambre mansardée.

De retour auprès de mon apprenti, qui gère relativement bien le service à l'auberge depuis quelques semaines, j'appréhende, dans un coin du restaurant, isolé près de la fenêtre, ce drôle de touriste français tout juste arrivé en plein milieu de la semaine. Il a installé ses affaires dans une chambre pour s'y verrouiller et n'y sort qu'à l'heure des repas, durant lesquels il occupe une table pour y griffonner durant des heures dans un silence monacal. Il a cette manière sibylline d'éluder ses réelles motivations sur sa présence au village, alors qu'il ne visite rien et ne semble pas intéressé par la rencontre avec les locaux. Certains ahuris par ici se sont mis en tête de réécrire le mythe autour de Dracula en se promenant dans les rues, en visitant les ruines alentours, en gambadant dans la forêt bêtement au crépuscule. Lui, non. Et comme je n'arrive pas à voir ce qu'il écrit avec autant de ferveur sans avoir l'air totalement suspecte, cavalière ou un peu mal élevée, j'avise la meilleure manière de me faufiler dans son dos pour m'y camoufler et tenter de décrypter quelques phrases. S'il y a une matière que je ne peux pas parfaitement imiter, c'est la transparence du verre, il me faut des dizaines de minutes pour mémoriser le paysage en arrière fond et en reproduire les nuances sur mon corps. Mais voilà que la porte de l'auberge s'ouvre à nouveau, un souffle de vent frais s'engouffre derrière les pas du client. Encore un inconnu. Ça fait mes affaires et celles des Mythes alentours, même si je ne les livre jamais moi-même. J'ai bien d'autres choses à faire de mes journées et je veille avant tout à ce que les étrangers n'aient rien appris de nouveau quand ils peuvent repartir. Si M. Bonnefond voulait retourner tranquillement en France, se cloîtrer dans sa chambre à longueur de journée était la manière idéale pour éviter les rencontres déplaisantes. Tant qu'il se contente d'écrire des inepties.

Je délaisse mon Français avec un peu de regret, et vais à la rencontre de mon client tardif. « Bonsoir et bienvenu aux Clés de la Montagne. Je vous sers un thé chaud pour vous installer confortablement ? » Un frisson dans la nuque m'indique une aura différente des humains. Il n'est pas un étranger ordinaire, et j'ai un sourire à son adresse alors que je l'installe à une table avant d'envoyer mon apprenti prendre sa commande. Je m'éloigne ensuite en cuisine pour préparer le thé. J'en proposerai une tasse à Bonnefond avant de me fondre dans le décor. Ce n'est pas un plan très réfléchi mais c'est celui que j'ai décidé de mettre en action, l'important, ce sont les résultats, non ?


Dernière édition par Zima Ioanid le Dim 12 Jan - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t489-zima-ce-qu-on-dit-a-l https://nightsideclipse.forumactif.fr/t506-zima-agenda
Snežana Vacaresco
Incarnation : abigail cowen
Crédits : sparkle

Missives : 65
Date de péremption : 01/11/2019
Snežana Vacaresco
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyJeu 2 Jan - 16:55

HO HO HO TU TE MULTIPLIES OWI
REBIENVENUEEEEEEEEEE


NOUS DEVONS ETRE AMIES CEST UN ORDRE
ALLONS FAIRE PIPI SUR LES RACINES D ARBRE
ALLONS CREUSER LA TERRE
ALLONS RONGER DES OS
ALLONS CHASSER LES SANGLIERS ET LES LAPINS
Revenir en haut Aller en bas
Lasota
Incarnation : Tyler Hoechlin
Crédits : ebonys-avatars

Missives : 95
Date de péremption : 31/12/2019
Lasota
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyJeu 2 Jan - 17:20


Bienvenu
en Valachie

Au nom de toute l’équipe, je te souhaite la bienvenue parmi nous !
J’espère que tu vas bien t’amuser parmi nous.
Si tu as des questions n’hésite pas ici ou dans la section questions. Tu peux également mpotter les staffieux directement !
Tu as à ta disposition une boîte à outils où tu trouveras des bonnes adresses pour t’aider dans la construction de ton personnage et de ta fiche !
Pour mémo, tu as deux semaines pour réaliser ta fiche. Mais pas d’inquiétude, tu pourras toujours demander un délai supplémentaire !
Durant l’élaboration de ta fiche tu peux parfaitement poster sur la fiche des autres pour leur souhaiter la bienvenue, ou même pour flooder. Mais surtout, tu peux venir flooder avec nous ici !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout, ne t’inquiète pas si ça floode un peu sur ta fiche, c’est l’accueil de la maison !

Re bienvenu ma chère descendante! Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 1518372776
Courage pour ta fichette, tu connais déjà la maison Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 870513639


Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t487-lasota-protecteur-des- https://nightsideclipse.forumactif.fr/t491-le-cercle-de-lasota#4499
Zima Ioanid
Incarnation : Mila Kunis
Crédits : Outlines

Missives : 36
Date de péremption : 02/01/2020
Zima Ioanid
☾ GARDIENS ☾

☾ GARDIENS ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyJeu 2 Jan - 22:13

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 650126419 Merci par ici, ça avance tranquillement mais sûrement !

Sne : ON A LE MÊME ANCÊTRE !!! COPINES-PARENTES ! Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 3814815809 (techniquement, t'es ma tante éloignée ! Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 1377483166)

Lasota, mon cher aïeul, au plaisir de RP rapidement avec toi ! Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 124310223
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t489-zima-ce-qu-on-dit-a-l https://nightsideclipse.forumactif.fr/t506-zima-agenda
Lasota
Incarnation : Tyler Hoechlin
Crédits : ebonys-avatars

Missives : 95
Date de péremption : 31/12/2019
Lasota
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyVen 3 Jan - 8:41

Excuse Snezana, je n’ai pas pu l’élever, du coup elle est une vilaine louve qui marque son territoire en faisant pipi partout .... Suspect

Quelle image elle rend de la famille je vous jure Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 4030622698
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t487-lasota-protecteur-des- https://nightsideclipse.forumactif.fr/t491-le-cercle-de-lasota#4499
Anonymous
Invité
Invité


Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyVen 3 Jan - 9:30

Rebienvenue !
Bon courage pour ta fiche ! Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 650126419
Revenir en haut Aller en bas
William Waldegrave
Incarnation : Tom Hiddleston
Crédits : Eden Memories

Missives : 129
Date de péremption : 01/08/2019
William Waldegrave
☾ AVENTURIER ☾

☾ AVENTURIER ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyVen 3 Jan - 10:45

Propriétaire de l'auberge, je sens que tu vas me voir squater souvent par chez toi Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 1922229185
Revenir en haut Aller en bas
Snežana Vacaresco
Incarnation : abigail cowen
Crédits : sparkle

Missives : 65
Date de péremption : 01/11/2019
Snežana Vacaresco
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptySam 4 Jan - 9:09

@ZIMA IOANID HAN JE SUIS TATA
MERVEILLEUX
JE VAIS TAPPRENDRE A MARQUER TON TERRITOIRE

@Lasota Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 707795764
Revenir en haut Aller en bas
Lasota
Incarnation : Tyler Hoechlin
Crédits : ebonys-avatars

Missives : 95
Date de péremption : 31/12/2019
Lasota
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptySam 4 Jan - 10:41

Je vais te renier, Snezana.... Trop de honte pour ma grandeur Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 2555213460
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t487-lasota-protecteur-des- https://nightsideclipse.forumactif.fr/t491-le-cercle-de-lasota#4499
Miłosz Vacaresco
Incarnation : Thomas brodie-Sangster
Crédits : littlewildling-rpg & sealottergifs

Missives : 324
Date de péremption : 01/11/2019
Miłosz Vacaresco
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptySam 11 Jan - 10:55


 
En avant pour la validation
modération en cours

Tu  as fini ta fiche ? Félicitation ! À présent, on aborde les choses sérieuses, à savoir la modération de ta fiche.  

C’est toujours un plaisir de lire ta fiche et hyper agréable. Cependant,  il y a quelques erreurs de contextes au niveau des Sensibles et des lignées et de logique dans la biographie Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 3566963543

Questions :
Alors à partir du moment où un Hybride a un enfant, tous ses descendants seront Sensibles. Le don ne saute jamais une génération. L’information peut se perdre au fil des ans, et on peut avoir un don de médium sans savoir d’où il vient. Mais il est totalement impossible que la mère de Zima ne soit pas Sensible ainsi qu’un de ses grand-parents maternel et ainsi de suite jusqu’à l’enfant hybride de Lasota. Le don magique ne saute jamais une génération ou plusieurs. Par contre vu qu’elle a perdu ses parents à l’âge de 5 ans, elle peut ne pas s’en souvenir réellement. Et l’intensité de la magie ne diminue pas avec les générations au fait. Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 912824594
Donc il faudra modifier la question : SAVEZ-VOUS D’OÙ PROVIENT VOTRE CAPACITÉ ?

Zima a écrit:
 A la fin de son Initiation, elle a veillé à ternir ses propres couleurs pour éviter qu'il ne la sélectionne au Château. 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ses couleurs ? La phrase ne fait pas sens pour moi, désolée   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 1729927563

Biographie :
Je doute que l’avortement existe à Bran. C’est un très petit village, si elle l’avait fait tout le monde l’aurait su et ça aurait été pire pour elle que d’être enceinte hors mariage. Parce qu’à la rigueur hors mariage ça arrive avec les Mythes, donc s’est toléré. Mais un avortement dans une société traditionnelle qui vit comme au 19ᵉ… bah elle peut fermer son auberge et fuir très loin. Rien n’est secret dans un village d’une trentaine d’habitants (même d’une centaine). Elle aura dû demander à quelqu’un de local donc la personne aura parlé, et je doute que quelqu’un aurait accepté de le faire… De plus si c’est un avortement à l’ancienne, alors si elle n’en meurt pas c’est la stérilité qui apparaît. Donc elle n’aurait pas sa fille. Ou elle a dû aller en ville, et ça se serait su aussi vu qu’il n’y a pas trente-six raisons d’aller en ville pour une Gardienne, d’autant plus qu’elle vit avec son fiancé donc… On aurait très vite compris. Il va falloir modifier cela aussi, désolée.  Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 3566963543

Je ne comprends pas pourquoi c’est si compliqué de se marier ? Alors qu’en fait ça va très vite dans ce genre de communauté… Et que rien n’oblige au célibat les Gardiens.  Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 1729927563

Test Rp
Pour information de novembre à mars, il doit y avoir peu voire aucune touriste. L’hiver avec le gel et la neige et le genre de route bancale non dégagée qui mènent à Bran, c’est la saison morte niveau tourisme. De toute en hiver les gens vont plutôt au soleil. Donc c’est le moment que les Locaux préfèrent ^^

Voilà si tu as des questions tu sais où me trouver !  Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 3036013055
Courage pour tes modifications Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 3250026766
 
 

 
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t409-aussi-calme-et-trompe https://nightsideclipse.forumactif.fr/t413-au-fil-de-l-eau-liens-rp
Zima Ioanid
Incarnation : Mila Kunis
Crédits : Outlines

Missives : 36
Date de péremption : 02/01/2020
Zima Ioanid
☾ GARDIENS ☾

☾ GARDIENS ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyDim 12 Jan - 13:23

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 2173782104 J'ai repris le background de Maman, donc :
Zima Ioanid a écrit:
Même si elle ne s'en rappelle pas, les parents de Zima étaient coutumiers de la magie. Sa mère possédait déjà le sang des Liéchi en elle et maîtrisait une forme de camouflage.

J'ai repris la phrase peu claire :
Zima Ioanid a écrit:
A la fin de son Initiation, elle s'est arrangée pour éviter qu'il ne la sélectionne au Château, en se rendant moins visible.
C'était surtout pour marquer l'idée qu'elle n'avait pas envie d'aller bosser au Château, puisqu'il vient avec plusieurs Mythes les féliciter quand les gardiens ont fini leur apprentissage et en choisir quelques uns comme représentants humains. Mais il lui fait un peu peur, elle ne se voyait pas refuser frontalement.

J'ai changé un peu l'histoire aussi, en conséquence :
Zima Ioanid a écrit:
Zima révèle tôt son pouvoir de camouflage, sa mère, elle-même Sensible et douée de capacités surprenantes, laisse aisément l'enfant expérimenter à sa guise ses dons particuliers.

Zima Ioanid a écrit:
Patiente mais assurée, Zima finit par prendre les devants et faire elle-même sa demande en mariage. Ils se fiancent, relativement insouciants, et travaillent une année pour organiser une jolie cérémonie avec tout le village. Mais leur vie maritale est vite ternie par des deuils successifs, des amis, le père de Cristian, et finalement, Nastia. Comme son époux hérite de l'auberge familial, elle renonce à son projet de jardin et l'épaule au restaurant. Elle dilapide ses économies pour éponger les dettes. Et pour ne rien arranger, Zima a des difficultés à enfanter. Elle tombe enceinte plusieurs fois, sans succès. A près de 30 ans, elle donne finalement naissance à Irina. Épuisée par la grossesse, elle repose néanmoins tout son monde sur la naissance de sa petite, encore marquée par sa fausse couche.

Enfin, pour le test RP, j'ai supprimé la neige qui calait l'histoire en plein hiver pour un peu plus de cohérence Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 650126419
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t489-zima-ce-qu-on-dit-a-l https://nightsideclipse.forumactif.fr/t506-zima-agenda
Lasota
Incarnation : Tyler Hoechlin
Crédits : ebonys-avatars

Missives : 95
Date de péremption : 31/12/2019
Lasota
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyDim 12 Jan - 13:42


Tu es validé!
Toutes mes félicitations!

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d’aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de RP où tu pourras créer des liens.
› N’oublie pas de te recenser dans lesbottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n’hésite pas à faire ta demande de RP !
› pour toutes tes autres demandes n’hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux RP, n’hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t’absenter, averti nous !

Super c'est tout bon Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 2102102633
Bon amusement! Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 2557250902 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t487-lasota-protecteur-des- https://nightsideclipse.forumactif.fr/t491-le-cercle-de-lasota#4499
William Waldegrave
Incarnation : Tom Hiddleston
Crédits : Eden Memories

Missives : 129
Date de péremption : 01/08/2019
William Waldegrave
☾ AVENTURIER ☾

☾ AVENTURIER ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyMar 14 Jan - 19:28

Félicitations ! Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 2173782104
Revenir en haut Aller en bas
Zima Ioanid
Incarnation : Mila Kunis
Crédits : Outlines

Missives : 36
Date de péremption : 02/01/2020
Zima Ioanid
☾ GARDIENS ☾

☾ GARDIENS ☾

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." EmptyMer 15 Jan - 13:42

Merci à vous tous Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 870513639 Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." 139480764
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t489-zima-ce-qu-on-dit-a-l https://nightsideclipse.forumactif.fr/t506-zima-agenda
Contenu sponsorisé


Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty
MessageSujet: Re: Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."   Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Zima ❀ "Ce qu'on dit à l'être à qui on dit tout, n'est pas la moitié de ce qu'on lui cache."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zima ❀ Agenda
» De ces mains de bâtisseurs | Zima & Koschei
» Nos amis de tout horizon
» Dementa - Toi qui entre ici, abandonne tout espoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Livre de baptême :: Présentations :: Population locales-