AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 


 LE CONSEIL ET LES GARDIENS † protecteurs de la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The children of night
Incarnation : Darkness
Crédits : Eden Memories

Missives : 277
Date de péremption : 08/11/2013
The children of night
Admin


LE CONSEIL ET LES GARDIENS † protecteurs de la paix Empty
MessageSujet: LE CONSEIL ET LES GARDIENS † protecteurs de la paix   LE CONSEIL ET LES GARDIENS † protecteurs de la paix EmptySam 4 Mai - 12:32


Les Gardiens
porteurs de paix


Le Mythe

Il y a quelques centaines d’années de cela, Dracula souhaitant éviter que la Transylvanie ne se transforme en bain de sang, et pour calmer les tensions entre certaines créatures et les humains proposa aux créatures et aux humains locaux de passer un pacte à la fois de paix et de non-agression. Les locaux étaient assez farouches mais étant des hommes et des femmes fières, observant les anciennes traditions, acceptèrent. Le pacte stipulait que des gardiens seraient nommés, afin de le faire respecter, que ces gardiens seraient choisis parmi les enfants des mortels et des mythes, et qu’un conseil formé des plus anciens locaux conseilleraient et veilleraient sur les gardiens. C’est ainsi que les Gardiens naquirent.

Le pacte est simple: les mythes ne doivent pas s’attaquer aux locaux, s’ils enlèvent des enfants ils doivent les rendre, s’ils tuent des locaux, ils s’exposent à une justice abrupte et définitive. L’inverse est également vrai, si des locaux s’amusent à enlever, torturer, maltraiter ou tuer des mythes, ils seront exposés à la même justice. Cette justice comprend comme punition l’exil ou la mort. Il faut dire qu’en Transylvanie on n’a pas beaucoup de prisons et qu’on applique encore une justice assez à l’ancienne. Mais cela a le mérite de la rendre efficace.

Fonctionnement et règles

Les Gardiens sont les garants de la neutralité, ils ne doivent pas privilégier les humains aux mythes et pour cela, ils se partagent entre le village et le château de Bran, certains vivent parmi les mythes, d’autres parmi les humains. Ils se réunissent tous pour écouter le conseil qui prend les décisions, donne les missions que ce soit d’observation ou d’application des mesures du pacte. Les gardiens ont plutôt généralement des missions d’observation, de recueillement d’information, mais aussi un rôle important de communication et compréhension. Ils sont toujours en communication avec le conseil où qu’ils soient via des corbeaux leur transmettant les ordres.

Le conseil se réunit dans une maison dans le village qui est dédié à ces rôles primordiaux, nul personne n’en faisant partie ne peut s’y rendre sous peine d’être sévèrement puni. Les gardiens y ont une bibliothèque où est conservé tous les carnets de notes des gardiens les ayant précédés, mais aussi tous les contre rendus de réunions, ou encore les artéfacts sacrés qu’ils ont pu recevoir en cadeaux par les mythes, aussi bien que les armes et autres cadeaux offerts par les locaux.

Les gardiens doivent observer néanmoins des règles:
– Ils ne peuvent pas parler de leur tâche, de leurs missions ou des réunions à qui que ce soit qui ne soit ni gardien ni membre du conseil. Tout locaux ou mythe qui tenterait de leur subtiliser de force des informations risque le bannissement !
– Ils ne doivent pas nuire aux locaux ni aux mythes par leurs actions. Mais ni les mythes ni les locaux ne doivent leur nuire !
– Marchant entre les deux mondes, ils doivent veiller à rester neutre, à n’être que de simples observateurs de ces mondes et de n’y interférer (cela veut dire ne pas faire de politique).
– Évidemment, ils peuvent se marier et avoir des enfants, mais ne doivent mentionner à leur famille ce qu’ils font en tant que gardien !
– Les gardiens doivent obéissance au conseil, en échange, seul le conseil est tenu responsable de leurs actions dans le cadre des missions.

Statuts

Conseil Les membres du conseil sont choisis parmi les personnes les plus vénérables du village. Ils viennent des plus anciennes familles, ceux qui ont signé à l’origine le pacte. De génération en génération est transmis les journaux des ancêtres ayant signés le pacte. Ils connaissent parfaitement leur origine et leur rôle, son importance capitale. De leur respect du pacte dépend la survie de celui-ci. Ils sont généralement âgés de plus de cinquante ans, sont souvent des hommes, et ont un rôle d’observation, de conseil et de prise de décision. Ce sont des humains.
Gardiens Leur rôle est d’être sur le terrain, d’être les garants de la continuité et du respect des accords, ils ont un rôle également d’ambassadeurs, et de conciliateurs. Ils doivent garder avant tout une position de neutralité et ne pas être influencé en une quelconque manière. Ils ont généralement été éduqués dans un Institut (voir ci-dessous) afin de remplir cette tâche. Ils peuvent avoir un rôle moins joyeux d’observation des règles du pacte et peuvent être amené à traquer et arrêter un mythe ou un humain ayant fauté, mais ils n’appliquent pas les sentences, c’est le conseil qui décide et applique. Ce sont des sensibles ou hybrides uniquement.
Marâtres Ce sont des sensibles ou humaines qui sont choisies pour éduquer les enfants dans l’Institut. Elles vont former les futurs gardiens. Leur rôle est donc essentiel. Ce sont uniquement des femmes qui ont à la fois une position maternelle, et une position autoritaire, devant s’assurer qu’ils soient de parfait gardiens par la suite.

Intégration

Les gardiens sont choisis durant leur plus tendre enfance. Ils sont des orphelins pour la plupart, enfants abandonnés par les créatures ou les humains de part leur différence. Élevés dans un orphelinat conscient de leurs dons, ils sont en apprentissage dès leur arrivée à l’Institut. Durant leur adolescence, on leur apprend les subtilités du pacte, mais aussi l’histoire des mythes. Ils apprennent alors toute l’histoire de la Transylvanie, les distinctions des mythes. Ils apprennent à respecter chacun de ces mythes, les anciennes traditions, mais aussi les accords. C’est à leur majorité qu’ils passent devant leur conseil qui juge s’ils sont prêts, si c’est le cas, ils sont alors distingués comme gardiens, reçoivent la bénédiction du conseil. Généralement, Dracula et quelques mythes viennent en représentant les féliciter. Dracula choisi quelques-uns parmi les nouveaux gardiens afin qu’ils s’installent au château de Bran afin de représenter les locaux et humains auprès des mythes.

Rites & célébrations

Les gardiens ont peu de rites au fond, mais ceux qu’ils possèdent sont essentiels et concernent des évènements importants.
Célébration de fin d’initiation Lorsque l’initiation prend fin, les nouveaux gardiens sont célébrés non seulement par le conseil, mais aussi les locaux et les mythes. Bien sûr, tout le village ne participe pas forcément, ni tous les mythes, mais ils sont invités et une bonne partie participe tout du moins. La célébration débute à la tombée de la nuit et peut se terminer assez tard. C’est durant cette célébration que Dracula choisi les gardiens qui viendront vivre au château de Bran.
Rite funéraire Lorsqu’un gardien s’éteint, les autres gardiens se ressemblent et veillent sur sa dépouille toute une nuit entière. Il n’est pas rare qu’ils reçoivent la visite de locaux et de mythes venant le remercier pour son labeur. Le conseil vient ensuite à la fin du recueillement afin de procéder à l’enterrement qui n’est pas selon les rites chrétiens mais selon les anciens rites, la dépouille est incinérée, et le chef du conseil déclame un discourt ainsi qu’une prière pour son âme.
Election Chef du conseil Le conseil a un chef choisi pour une durée de 7ans, 7 étant un chiffre magique évidemment. Il est élu par les membres du conseil, il y a deux tours durant l’élection, le second tour doit donner lieu à une élection dans une franche majorité. N’importe quel membre du conseil peut se porter candidat, seulement c’est sur une base de volontariat.
Outre ces rites, les gardiens et le conseil observent les anciennes traditions, ils célèbrent le solstice d’hiver et d’été, Halloween est une nuit spéciale pour eux, et tous les gardiens doivent veiller durant Halloween à ce que les créatures respectent le pacte. À la fin de l’hiver, une célébration est organisée afin d’enterrer Morena, la déesse de l’hiver.

Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr
 

LE CONSEIL ET LES GARDIENS † protecteurs de la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil & gardiens
» Le conseil et ses gardiens
» Paix à leur âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Les Livres Anciens  :: Grimoires des Mythes :: Les clans-