AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 


 Sous la neige, les secrets demeurent [Lada]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yasen Nicolescu
Incarnation : Dylan O'Brien
Crédits : prying.monkey & Tumblr

Missives : 748
Date de péremption : 03/05/2019
Yasen Nicolescu
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Sous la neige, les secrets demeurent [Lada] Empty
MessageSujet: Sous la neige, les secrets demeurent [Lada]   Sous la neige, les secrets demeurent [Lada] EmptyVen 3 Jan - 12:09

Sous la neige, les secrets demeurent

Le gel et la neige ont fait leur apparition en Valachie, signant bel et bien le début de l’hiver. En cette période froide, les Touristes sont inexistants. Car il est impossible d’arriver à Bran par la vieille route quand le froid a étendu ses ailes blanches. Et on ne fait pas grand-chose pour ouvrir la voie de circulation, aimant vivre entre nous. C’est le moment que je préfère durant l’année. On a enfin une paix royale. On peut vivre entre nous selon nos us et coutumes sans être pris pour des acteurs ou critiqués  ouvertement. Et je peux changer de forme à volonté et arpenter à ma guise la forêt. Bon j’avoue que quand je reprends forme humaine au milieu des sous-bois, je crève littéralement de froid. Ma fourrure de lynx est certes plus épaisse en hiver, mais Humain je ne garde qu’une fine peau qui rougit vite et qui frissonne avant même la fin de la métamorphose. Mais cela ne m’a jamais vraiment arrêté pour aller courir en forêt.

Sauf aujourd’hui. Maman étant un peu souffrante, je me suis porté volontaire pour aller sur la grand-Place faire son marché. J’erre donc un peu perdu au milieu des étales à la recherche des denrées alimentaires, qu’elle m’a demandé de ramener. J’essaie aussi de me souvenir, peu désireux d’oublier quelque chose. Cela voudrait dire devoir revenir ici, mais aussi faire une croix sur une probable sortie en forêt cette après-midi. Mon regard se perd un moment sur les toits couverts de neige. Le village a un air féerique en cette période hivernale. Mon sourire s’agrandit. J’aime Bran et ses habitants. C’est chez moi aussi, tout autant que la forêt voisine, qui m’attire inexorablement en ses profondeurs. Chaque fois que j’y entre, je garde une légère appréhension de ne pas avoir l’envie de revenir vivre ma vie humaine au village. Je sais que probablement un jour, j’y resterais…

Mes yeux captent un manteau rouge. Je tourne la tête, surpris et heureux. Il y a un moment que je n’ai guère pu croiser ta route, toi le Mythe divinité, qui vit parmi nous. Alors je te suis, reconnaissant ton odeur sucrée jusqu’à te rattraper dans une petite rue commerçante voisine de la Grand-place. Je te tapote doucement sur l’épaule. « Bonjour damoiselle Lada. », je déclare avec un grand sourire et ne penchant la tête en avant en signe de respect. Car tu es un Mythe, une divinité des anciens temps, que j’honore et prie. Et je ne veux pas te vexer. Je ne sais jamais trop comment me comporter avec toi en réalité. La majeure partie du temps, je te laisse jouer avec mon être sans comprendre réellement le double sens de tes propos, ni tes attentions cachées. « Il y a un moment que je ne vous ai point rencontrée. Comment vous portez-vous ? », je te demande en relevant légèrement les yeux vers ta beauté divine. Et mon sourire se fait plus tendre et sincère.

by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t181-chaton-des-forets-rou https://nightsideclipse.forumactif.fr/t194-yasen-chaton-des-forets-roumaines
Lada
Incarnation : Kiernan Shipka
Crédits : morphine.

Missives : 78
Date de péremption : 04/12/2019
Lada
☾ BABA YAGA ☾

☾ BABA YAGA ☾

Sous la neige, les secrets demeurent [Lada] Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige, les secrets demeurent [Lada]   Sous la neige, les secrets demeurent [Lada] EmptyDim 26 Jan - 12:37

Ce qu'il faisait bon d'arpenter les ruelles enneigées du bourg. Les rafales de vent au caractère de chipie qui s'amusaient à décoiffer les épis cirés, à soulever les jupons frêles. Ce que Lada aimait le plus par ce temps, c'était la sensation piquante de l'air froid qui profitaient d'une inspiration profonde pour glacer les parois intérieures. Elle lui donnait l'impression de se renouveler, d'inviter son enveloppe corporelle à se montrer résistant mais suffisamment peu pour laisser l'air réparateur s'occuper du reste. Un véritable bonheur pour celle qui s'arrêtait tous les deux pas pour humer l'air, manquant chaque fois de rentrer dans un badaud qui ne manquait que très rarement de s'énerver de son égoïsme. Un sourire illuminait alors son visage si doux tandis qu'elle s'excusait et instillait, imperceptiblement, un peu de joie dans les âmes ronchonnes. Et chaque fois Lada se promettait de se montrer plus au fait de la réalité. Pour chaque fois mieux recommencer à nouveau.
Si la charmante déesse se montrait tout à fait honnête, elle avouerait que ce n'est en réalité que la deuxième qualité de ce temps qui habitait la Transylvanie depuis plusieurs semaines. Outre les jeux de neige dont elle ne se lassait jamais, l'attrait pour ce temps avait quelque chose à voir avec l'impossibilité pour les humains d'atteindre la région. Et elle n'était pas la seule à penser ainsi, c'était à voir les teintes écarlates des locaux. Ils ne pouvaient que se montrer ravis de ne pas avoir à côtoyer les êtres inférieurs dont on les disait pourtant de même race : les touristes. Qu'il était bon de papoter sans craindre oreilles curieuses et malintentionnées. Mains baladeuses avides de mystères par tâtonnement. Aussi le panier qui se balançait dangereusement dans sa main droite contenait tout ce qui était nécessaire à une bonne soupe fumante de vapeur, De quoi réchauffer les corps, là où les esprits se suffisent à eux mêmes. Lada de délectait dors et déjà du bon repas qu'elle partagerait bientôt avec quelques-unes de ses Soeurs, tout en profitant de la fraîcheur matinale qui teintait sans cesse davantage son minois d'une bonne mine enfantine. L'humeur au zénith, la déesse ne réfréna pas la joie quand un visage connu se présenta à elle. Yasen. Ce très cher Yasen dont elle aimait tant la compagnie quoique son absence reflétait bien plus ces derniers temps que sa félinité. La déesse le salua d'un signe de tête, incapable de relaxer sa mâchoire rancunière. Celle qui s'était engagée à ne pas montrer le manque ressenti par le silence du métamorphe se trouva bien incapable de réaliser sa promesse. Ne se défaisant pas du sourire qui lui était caractéristique, ses lèvres quant à elles se pincèrent lorsque leurs interlocuteur releva le temps qui s'était écoulé depuis leur dernières visites. C'est qu'elle trouvait culotté de se présenter ainsi sans présenter ses excuses. Car, elle en était certaine, c'était de sa faute à lui si leurs chemins ne s'étaient pas croisés dernièrement. Quelque chose (ou quelqu'un) occupait tout son temps et cela ne plaisait guère à la jalousie adolescente qui pointait  déjà au plus profond de l'enveloppe charnelle adolescente. 
    - Bonjour Yasen. Je me porte très bien, merci de votre préoccupation.

Mentit-elle l'air volontairement froid. Un mensonge plutôt évident, car Yasen devait probablement soupçonner le malaise créé par l'actualité du coin. Nul n'ignorait le Bal de Noël qui se préparait et la désagréable surprise du Saigneur. Mais il ne serait pas aussi simple pour Yasen de se faire pardonner. C'est pourquoi elle ne lui retourna pas la question.
    - Effectivement, cela fait bien longtemps que nous ne vous voyons plus par ici... Le regard empli de sous-entendus, elle s'aventura à ajouter. Dites-moi dont ce qui est si distrayant que vous ne sortez plus de votre cachette.
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t465-cotton-candy-lada#4145
Yasen Nicolescu
Incarnation : Dylan O'Brien
Crédits : prying.monkey & Tumblr

Missives : 748
Date de péremption : 03/05/2019
Yasen Nicolescu
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Sous la neige, les secrets demeurent [Lada] Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige, les secrets demeurent [Lada]   Sous la neige, les secrets demeurent [Lada] EmptyLun 24 Fév - 12:12

Sous la neige, les secrets demeurent

Je suis content de te voir, même si je ne peux prévoir ton comportement avec moi. Je te respecte parce que tu es une divinité, un Mythe. Mais au-delà de ça, je sais que tu te joues de moi avec une certaine cruauté même. Parfois tu es souriante, câline et très douce. Tu cherches le contact physique alors. Tu es gentille comme pas deux, presque amoureuse avec moi, au point de me faire rougir par ton comportement. Mais cela ne dure que jusqu’à ce qu’un autre capte ton attention, ou bien que je m’éloigne de toi. Je sais que tu ne penses à moi que si je suis face à toi. Pour preuve, tu ne cherches jamais à me rencontrer de toi-même. D’autres fois, tu te contentes d’être froide presque méchante dans tes propos. Tu tentes de me faire culpabiliser, n’acceptant de t’adoucir que si je te présente des excuses et que je fais amende honorable, acceptant de redevenir ton soumis, qui obéit. Et il semblerait qu’aujourd’hui tu sois d’humeur à me faire payer je ne sais quel crime odieux. Sauf que je me fatigue de ce petit jeu, de cette amitié où je donne mais ne reçois jamais rien réellement en retour.

Cependant je ne peux pas être irrespectueux avec toi. Cela étant, je peux aussi marquer ma désapprobation. Surtout que tu ne prends même pas de mes nouvelles. J’ai un mouvement de recul. Mon sourire fane. Et je fronce des sourcils. Voilà donc à quoi se résume l’amitié avec un Mythe. J’ai l’impression d’être un serviteur, qui a désobéi. Et je n’aime pas ça. Puisque tu ne sembles pas t’inquiéter de mon cas, j’en déduis que je me suis fourvoyé en nous pensant amis. Puisqu’il en est ainsi, je ne vais guère m’attarder pour te servir de défouloir histoire, que tu exultes ta colère, somme toute illégitime. Peut-être qu’à force, je me rebelle. Peut-être que ma mésaventure de cet été m’a rappelé mes limites de vie et changé ma manière de voir les choses. « Il ne me semble pas que vous ayez beaucoup recherché ma compagnie non plus. », la phrase sort calmement et poliment. Mais je sais l’effet qu’elle peut faire. Elle n’a même pas de sous-entendu. Tu ne me cherches pas en général, pourquoi devrais-je te courir après ?

« Vous aussi, vous aviez beaucoup à faire donc. », j’appuie bien avant de lancer un regard à mon panier à moitié vide. J’ai toujours une mission à remplir pour Maman, qui est bien enrhumée. Il faut que je ramène des denrées alimentaires et quelques trucs de couture. Enfin je crois que ça sert à la couture. Je relève mon regard sur toi. Et j’ai un joli et gracieux mouvement de salut de la tête. « Puisque ma présence seule semble vous irriter au plus au point, permettez-moi de me retirer de votre divine vue, et de poursuivre ma mission. » C’est joliment formulé non ? Et puis tant pis, si tu te vexes ma foi on ne se verra plus. Et je prierais une autre déesse. « Bonne journée, madame. » Et sur ces mots, je fais habillement demi-tour, vaguement agacé par ton comportement présomptueux, fier et hautain. Tu es bien un Mythe…

by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t181-chaton-des-forets-rou https://nightsideclipse.forumactif.fr/t194-yasen-chaton-des-forets-roumaines
Contenu sponsorisé


Sous la neige, les secrets demeurent [Lada] Empty
MessageSujet: Re: Sous la neige, les secrets demeurent [Lada]   Sous la neige, les secrets demeurent [Lada] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous la neige, les secrets demeurent [Lada]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Bran, le village :: Grand Place-