AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 


 Chaton des forêts roumaines ~ Yasen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yasen Nicolescu
Incarnation : Dylan O'Brien
Crédits : prying.monkey & Tumblr

Missives : 748
Date de péremption : 03/05/2019
Yasen Nicolescu
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Chaton des forêts roumaines ~ Yasen Empty
MessageSujet: Chaton des forêts roumaines ~ Yasen   Chaton des forêts roumaines ~ Yasen EmptyLun 20 Mai - 16:36


Yasen Nicolescu
feat Dylan O'Brien
29 ans † Hybride Liéchi † Solitaire




Esquisse

Nom véritable: Yasen Nicolescu, son prénom signifiant arbre de cendre en slave.
Date et lieu de naissance: village de Bram, le 27 novembre 1989
Origines: roumaine et Liéchi
Nature: Hybride Liéchi, communément appelé Garou ou Métamorphe
Capacités: Lynx-Garou, télépathie animale, capable de disparaître ou d’être presque invisible en forêt, connaissance des plantes et de la forêt, module son ombre.
Occupation: Guérisseur, selon l’héritage ancestral de sa famille maternelle. Il soigne à l’ancienne selon ce qu’on appelle la médecine traditionnelle.
Localisation: Une maison en bordure du village, à l’orée de la forêt.
état civil: Célibataire.
Classe sociale: paysans, il a son petit lopin de terre.
Clan: Solitaire.
Statut: Aucun
Rumeurs: C’est un jeune homme étrange, qui erre plus souvent en forêt qu’au village. Il semble plus heureux en pleine nature. Il est discret et méfiant. Les Locaux savent qu’il est le fruit d’une relation hors mariage entre sa mère Mila et un Liéchi. Il serait un bâtard, si son géniteur n’était pas un Mythe. On reconnait ses talents de guérisseur, mais il est aussi associable qu’un félin. Autrement dit curieux et observateur, et n’acceptant que peu de personne dans son entourage.

Babine


Prélude

Yasen est un félin en bien des points de son caractère. Et il ne fait pas grand-chose pour combattre sa part animale en général. Il n’est pas très sociable, certains diraient même qu’il est carrément associable préférant la solitude à la compagnie. Il est de nature méfiante, n’offrant que rarement sa confiance. Mais quand il le fait c’est sincère et absolu, du moins jusqu’à ce qu’on le trahisse. Et rancunier comme un chat, il ne pardonnera guère le mal fait. De son animal, il a aussi gardé le côté paisible, joueur et curieux. Tout peut attirer son attention et attiser une certaine curiosité, qui lui fait toujours observer les touristes et les nouveautés de loin. Cela ne veut pas dire qu’il va approcher, parce que prudence est mère de sûreté après tout. Il est doté d’une bonne mémoire et d’un éveil scientifique certain, même si ce dernier se limite à la nature. Intelligent, comme le lynx, il sait trouver divers stratège pour arriver à ses fins. Il est aussi rapide, agile et très gracieux. On dit souvent qu’il retombe toujours sur ses pattes. En tout cas, il est un excellent grimpeur. D’une certaine manière, il aime le calme plus que l’agitation. Yasen a peu d’amis et de proches, mais il leur est fidèle jusqu’à la mort. Cependant son côté indépendant et solitaire, s’il ne facilite pas les liens sociaux outre mesure, ne l’empêche pas d’avoir le cœur en vrac pour une demoiselle toute aussi timide que lui.

Et puisqu’il n’erre que rarement au village, c’est dans les sous-bois qu’on le trouve le plus facilement. Il aime le calme paisible de la nature, s’y sent lié de par ce qu’il est. C’est son terrain de jeu, son chez lui véritable. Il en connaît les moindres recoins et les règles spécifiques. Il a plutôt la main verte, s’occupant du jardin sur le petit lopin de terre de sa mère. Il aime aussi se promener et parfois il en profite pour dessiner ce qu’il voit. Il a plutôt un bon coup de crayon. Il a une vie simple et calme, et cela convient bien à sa nature féline, qui déteste les changements. Cela dit il n’apprécie pas les intrusions sur son territoire, pas plus que de se faire aborder par des étrangers.

Yasen est guérisseur, comme sa mère et sa grand-mère. Sa connaissance innée de la forêt est un atout majeur dans son métier, qu’il voit plus comme un héritage maternel voire une vocation. Si vous venez à lui pour vous faire soigner, il le fera selon la tradition ancestrale. Comprenez par là que chez lui les remèdes sont faits à base de plantes et de prières aux anciens Dieux, aux Mythes parfois. Nul médicament ne sera utilisé s’il n’est composé par ses soins ou ceux de Mila. Cela dit il a une bonne connaissance du corps des Humains, des Hybrides et des Mythes. Car s’il soigne en grande majorité les villageois, il sait aussi prendre soin d’un animal blessé, d’un arbre abîmé ou d’un Mythe ayant besoin d’aide.


Le cercle de l'enfer

Quel est votre rapport avec les autres mythes
Yasen connaît les Mythes. Il se dirait plus familier des Liéchis, puisqu’il a eu la chance grâce à l’entêtement de sa mère Mila de rencontrer son père, Vuk. Il est donc un habitué des Esprits des forêts. Errant dans les bois régulièrement, il a déjà rencontré d’autres Mythes telle qu’une Vila, un Jij ou même une Baba Yaga, même si de cette dernière il est resté loin. Comme tout habitant du village, il sait qui vit au château de Bran. Il a aussi conscience des autres Hybrides vivant au village et connaît certains Sensibles. C’est son monde, il le connaît puisqu’il soigne n’importe qui aussi bien Mortel, que Créatures. Cela dit, il préfère ne pas s’occuper des problèmes politiques ou de clans. Son statut de guérisseur le force à la neutralité, pour pouvoir soigner tout le monde.

Quelle est votre estime des mortels ?
Mila, sa mère adorée est Humaine. La majeure partie des êtres, qu’il côtoie au quotidien, sont des Mortels. Yasen n’a pas une mauvaise opinion des Locaux avec qui il a toujours vécu, respectueux des Mythes et des Hybrides. Ils font partie de son petit monde et de ses relations plus ou moins intimes. On ne peut pas vivre reclus quand on est Hybride comme lui. Quant aux Touristes, ils sont sans doute le point noir de sa petite existence. Yasen est méfiant de nature, il ne les apprécie que peu ces étrangers, qui veulent tout savoir, ne respectent rien et certainement pas sa chère forêt. Ils n’ont que ce qu’ils méritent quand un d’eux disparaît. Il n’est pas fan des voyageurs, qui passent pour satisfaire leur curiosité, sans respect pour les Locaux et leur village, ou pour les Mythes. S’il lui arrive d’en soigner un, ce n’est que contraint et forcer. Car pour lui ils peuvent mourir ça lui est totalement égal. Ils ne sont pas de la communauté, juste des envahisseurs, qui pensent pouvoir tout acheter avec leur argent.

Savez-vous quelle est votre nature ?
D’aussi loin qu’il se souvient, Yasen a toujours su qu’il était Hybride. Mila ne lui a jamais caché sa vraie nature, connaissant son père, et l’a préparé au mieux à ses dons. La seule inconnue était quelle forme animale il pourrait prendre. Ayant un père Liéchi, il ne pouvait qu’être un Garou après tout. Il ne se souvient pas trop de sa première transformation, mais il sait que Mila l’a ensuite présenté à son père, Vuk, et que ce dernier lui a enseigné les bases sur l’insistance de sa mère. En réalité, sa vraie nature et ses dons sont une fierté plus qu’une tare à ses yeux. Yasen l’accepte pleinement et ne peut imaginer sa vie sans être un Hybride. Il n’envie pas les Humains comme certains autres Hybrides.

Quelles sont vos capacités et quel en est votre maitrise?
Yasen sait depuis tout petit ce qu’il est. Mila savait qu’il serait hybride et l’a préparé au mieux à sa nature. Comme tout enfant de Liéchi, il est Métamorphe ou Garou. Son animal totem est le Lynx, forme qu’il prend à volonté quand bon lui semble tout en gardant une partie de sa conscience humaine sous forme animale. Il contrôle suffisamment ses transformations pour qu’elles soient rapides et indolores maintenant. Il possède aussi des sens plus aigus qu’un simple humain, une vue plus perçante et une meilleure ouïe. De son animal il a acquis la capacité à escalader toute surface, à retomber sur ses pattes, à sauter loin et à être rapide et silencieux même en milieu boisé. On voit Yasen avant de l’entendre, ce qui peut surprendre. De plus, il a une affinité particulière avec les lynx, lui permettant de communiquer par télépathie avec eux, de les approcher.

Comme tout Hybride Liéchi, les bois sont son terrain de jeu depuis l’enfance. Il ne s’y perd jamais et connaît de manière innée chaque chemin, ruisseau, rivière ainsi que chaque plante et son utilisation. Il sait ce qui soigne, ce qui empoissonne, ce qui est comestible. Il connaît le nom de tous les végétaux et animaux de la région. Il est aussi capable de disparaître rapidement dans les bois. Vous ne pourrez le poursuivre s’il décide de s’enfuir. C’est son milieu naturel, l’endroit où il passe le plus de temps. Être en forêt lui permet de se sentir bien et de se ressourcer. De plus, il peut grandir ou rétrécir de quelques centimètres au besoin. Même si cela est anodin et peu utile, il maitrise cette capacité, qui lui sert parfois à impressionner les autres. Ayant été préparé dès la petite enfance et ayant bénéficié de l’enseignement partiel de Vuk, un Liéchi, il contrôle sa nature, se montre prudent avec elle et utilise ses capacités d’Hybride au mieux avec respect et réflexion.

Que pensez-vous de Dracula et de son pacte avec les villageois ?
Yasen n’a jamais rien connu d’autre de par son jeune âge, que le pacte. Il le connaît. Il sait que les Mythes, par Dracula, ont signé un pacte sur le Secret avec les villageois. Il sait aussi que les touristes ne revenant jamais sont souvent offerts aux Créatures pour diverses raisons. Il pense sincèrement que c’est le prix à payer pour les sauver tous, pour les protéger. Méfiant, il n’a aucune confiance en ce que feraient de cette information les étrangers aux préoccupations très éloignées des siennes. Yasen aime sa petite vie tranquille dans son village. Il sait que les touristes sont un danger pour lui. Quelque part il est reconnaissant à Dracula et aux autres aient rédigé ce pacte, qui les protège tous.

Et que pensez-vous du tourisme autour de Dracula ?
Yasen n’aime pas les touristes. Sa nature féline le rend par instinct méfiant. Ces étrangers, qui débarquent par groupes trop nombreux à la belle saison, sont une plaie selon lui. Ils ne respectent rien des us et coutumes locales. Ils ne sont pas écologistes pour un sou. Et ils n’ont en bouche que les mots argent et Wifi. Pour eux tout se vend, tout s’achète. Alors Yasen ricane, quand ils les voient ramer avec leur téléphone portable dernier cri. Bien sur quand il le faut vraiment, il les soigne de leur maladie et blessure avec Mila, sa mère. Mais c’est toujours compliqué pour les touristes d’accepter leur médecine traditionnelle. Après tout, ils ne voient en Bran qu’un lieu reconstruit à l’image du passé pour l’amusement du reste du monde, niant la vraie vie des locaux. Bref, il ne les apprécie pas du tout, mais ne leur ferait guère de mal, même si pour lui ils représentent un danger pour sa nature d’Hybride.


La légende

Yasen est le fruit de l’amour de Mila et d’un Liéchi, Vuk. Il sait que jeune fille, sa mère fut séduite par Vuk en forêt et qu’ils eurent une relation amoureuse. Il sait aussi que Mila côtoie toujours le Liéchi, entretenant toujours un lien fort et amoureux avec le Mythe. C’est d’ailleurs parce qu’il est Hybride que les villageois n’ont pas mal jugé sa mère, quand elle est revenue enceinte. C’était un enfant de Mythe. Alors les locaux n’ont pas jugé comparé aux touristes. Yasen est né dans une famille de guérisseuses, celles qui se transmettaient le savoir de mère en fille, vivant à l’orée de la forêt, au plus près des Mythes et vénérant les anciennes divinités païennes et la nature. De par sa nature de Garou, il a toujours été attiré par les sous-bois. D’ailleurs Mila le prenait avec elle pour aller cueillir les plantes médicinales dans les bois, tout en lui enseignant comment respecter les Mythes y vivant et comment s’attirer leur bienveillance. Et ce ne fut pas une surprise, quand pour la première fois il prit l’apparence d’un lynx. Après tout son père était un Liéchi. Et Mila savait que ce jour arriverait tôt ou tard, son fils manifestant des aptitudes innées en forêt.

Yasen a donc appris très jeune ce qu’il était réellement, à contrôler ses capacités notamment ses transformations. Être sous forme animale est un plaisir pour lui, une liberté totale, même s’il doit se méfier des chasseurs et des touristes. Jusqu’à présent il n’a jamais été blessé ou attaquer. Vuk lui a enseigné beaucoup de choses. Et si le jeune homme vit en bordure du village et y demeure une partie de son temps, c’est par amour pour Mila, sa mère. Elle lui a transmis son art de guérisseuse, sachant qu’elle n’aurait jamais de fille. Et il s’applique à soigner les villageois et parfois les touristes. Yasen a grandi au milieu des Humains, allant à l’école de Bran et se faisant des amis, mais le regard rêveur tourné vers les immensités boisées. Il se sent chez lui en forêt. Et jusqu’à présent il n’a jamais eu à faire un réel choix. Il a eu une enfance heureuse, partagée entre la nature et le village. Et enfant, il se souciait peu des étrangers, qui venaient fouler à la belle saison leurs terres.

Devenu adulte à dix-huit ans, il a fait le choix de se consacrer au métier de guérisseur. Sa connaissance innée des plantes et des animaux est une précieuse aide lors de ses cueillettes. Il ne s’est jamais marié, du moins pas jusqu’à ce jour. Il trouve son bonheur dans ses longues promenades dans la forêt, dans l’exercice de son art ancestral et en compagnie de sa mère, qu’il chérit et adore plus que tout. Yasen a aussi appris à faire avec les touristes, à répondre à leur question et à se méfier d’eux. S’il apprécie se perdre au cœur des bois et converser avec les lynx, se métamorphoser pour jouer et chasser, il sait aussi qu’il doit être prudent. Il doit éviter d’approcher de trop près les Gitans, le Sabbat ou même les membres de la Cour de Dracula. Solitaire et méfiant de nature, il préfère vivre sa petite vie tranquille dans son coin, remplissant son rôle au village et découvrant toujours un peu plus son immense terrain de jeu dans la forêt. Il garde contact avec Vuk, apprenant toujours de lui.


Derrière la plume

Prénom ou pseudonyme Calli
Ton age 34 hivers
Opinion sur le forum Je ne serais pas très objective!
Tu nous as connu comment ? Apparemment, par un miracle étrange où j’ai déniché du temps je ne sais trop comment, je suis cofondatrice. Remerciez-moi pour une partie du forum (mais le plus visuel est l’œuvre d'Eden-chou)
Ton personnage est un [ ] prédéfini [ ] scénario [X ] inventé
Signature règlement Je, Calli, confirme avoir lu le règlement et m’engage à le respecter. (en prime je l'ai écrit…)



Dernière édition par Yasen Nicolescu le Ven 5 Juil - 6:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t181-chaton-des-forets-rou https://nightsideclipse.forumactif.fr/t194-yasen-chaton-des-forets-roumaines
Yasen Nicolescu
Incarnation : Dylan O'Brien
Crédits : prying.monkey & Tumblr

Missives : 748
Date de péremption : 03/05/2019
Yasen Nicolescu
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Chaton des forêts roumaines ~ Yasen Empty
MessageSujet: Re: Chaton des forêts roumaines ~ Yasen   Chaton des forêts roumaines ~ Yasen EmptyLun 20 Mai - 16:36


Chronique

“Comme quiconque les a un tant soit peu fréquentés le sait bien, les chats font preuve d’une patience infinie envers les limites de l’esprit humain.” de Cleveland Amory


L’été approche à grand pas, et avec lui la chaleur et le soleil. Les touristes ont déjà commencé à affluer vers Bran, comme chaque année. Il faut dire qu’en plein hiver, avec la neige, il est assez compliqué d’arriver chez nous. Alors ils viennent à la belle saison, tout envahir dans l’irrespect total. Ils seront partout, à tout vouloir voir, commenter et à se lamenter du manque de modernité des lieux. Mais je trouve cela parfait, moi, et pas uniquement parce que j’ai toujours vécu ainsi. Mais aussi parce que cela le force à ne pas s’installer, à repartir rapidement vers leurs villes. Mais les pires restent les chasseurs de fantômes, qui traquent les Mythes. Cela dit, eux, disparaissent plus vite en général. Mais ils sont aussi plus curieux, vont plus loin en forêt et représentent un plus grand danger pour moi. Pour tant, c’est la période de l’année où je vais fuir le plus profondément possible dans les sous-bois pour rester au frais et avoir la paix. Maman sourit quand elle me voit me faufiler dehors le matin, sachant que je ne reviendrais qu’en soirée. Elle sait où je vais. Elle connaît mon besoin d’être en pleine nature. C’est d’ailleurs pour cela que chaque matin, je trouve un repas de midi près sur la table de la cuisine.

Et aujourd’hui n’a pas fait exception. J’ai pris le repas préparé par Maman. Et j’ai filé dans les sous-bois. J’ai très rapidement quitté les sentiers vaguement balisés pour m’enfoncer en pleine nature, me rapprochant du domaine des Vilas. Pour autant, je veille à ne pas pénétrer leur territoire, ni à les déranger. Je finis installé assis à même le sol le dos contre le tronc d’un chêne centenaire. Les yeux fermés, je profite du bien-être que la nature m’apporte. Un bruit sur la droite attire mon regard. Et un sourire fleurit sur mes lèvres. « Bonjour toi. », je déclare en bougeant pour me mettre à genoux. Je tends la main vers l’animal, qui approche à pas feutrés. Le lynx me regarde de ses yeux émeraude, sa robe couleur sable renvoie les reflets du soleil. Il vient sentir mes doigts avant de les lécher amicalement. « Si tu veux, je peux jouer avec toi. », je propose, mutin, prêt à changer d’apparence pour aller courir les bois avec mon ami félin. D’ailleurs il ronronne légèrement m’invitant à le suivre. Après une vague hésitation et un regard autour de moi, je me décide à me dévêtir, laissant mes habits près de l’arbre. Changer de forme me prend quelques minutes, mais n’a plus rien de douloureux. Et je garde conscience humaine après tout. Joueur, je tape de la patte sur la tête du lynx, avant de filer dans les sous-bois pour une course poursuite.

Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t181-chaton-des-forets-rou https://nightsideclipse.forumactif.fr/t194-yasen-chaton-des-forets-roumaines
The children of night
Incarnation : Darkness
Crédits : Eden Memories

Missives : 277
Date de péremption : 08/11/2013
The children of night
Admin


Chaton des forêts roumaines ~ Yasen Empty
MessageSujet: Re: Chaton des forêts roumaines ~ Yasen   Chaton des forêts roumaines ~ Yasen EmptyDim 23 Juin - 16:14


Tu es validé !
toutes nos félicitations !

Te voilà donc validé ! Toutes nos félicitations ! Mais avant d'aller rejoindre tes camarades de jeu, prend le temps de jeter un œil ci-dessous :

› pense à remplir ton profil.
› créer ta fiche de liens et de rps où tu pourras créer des liens.
› N'oublie pas de te recenser dans lesbottins
› si tu veux te lancer dans le bain, n'hésite pas à faire ta demande de rp !
› pour toutes tes autres demandes n'hésite pas à venir ici.
› et puis, entre deux rps, n'hésite pas à venir faire un tour dans la zone flood.
› enfin si tu dois t'absenter, averti nous !

Le petit chaton peut aller gambader dans la forêt ! Chaton des forêts roumaines ~ Yasen 139480764

Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr
Yasen Nicolescu
Incarnation : Dylan O'Brien
Crédits : prying.monkey & Tumblr

Missives : 748
Date de péremption : 03/05/2019
Yasen Nicolescu
☾ LOCAUX ☾

☾ LOCAUX ☾

Chaton des forêts roumaines ~ Yasen Empty
MessageSujet: Re: Chaton des forêts roumaines ~ Yasen   Chaton des forêts roumaines ~ Yasen EmptyDim 23 Juin - 16:20

merci toi Chaton des forêts roumaines ~ Yasen 314534640
Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr/t181-chaton-des-forets-rou https://nightsideclipse.forumactif.fr/t194-yasen-chaton-des-forets-roumaines
Contenu sponsorisé


Chaton des forêts roumaines ~ Yasen Empty
MessageSujet: Re: Chaton des forêts roumaines ~ Yasen   Chaton des forêts roumaines ~ Yasen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaton des forêts roumaines ~ Yasen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yasen, chaton des forêts roumaines
» Carnet de Yasen
» Lasota, protecteur des forêts de Valachie [en cours]
» Puits à lien de Yasen
» LES LIECHIS † aussi appelé l'esprit protecteur des forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Livre de baptême :: Présentations :: Population locales-