AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 


 LES VILAS † aussi appelé les ondines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The children of night
Incarnation : Darkness
Crédits : Eden Memories

Missives : 277
Date de péremption : 08/11/2013
The children of night
Admin


LES VILAS † aussi appelé les ondines Empty
MessageSujet: LES VILAS † aussi appelé les ondines   LES VILAS † aussi appelé les ondines EmptySam 6 Avr - 18:46


Les Vilas
appelées les Ondines


Le Mythe

Ces Créatures féminines à la beauté envoûtante portent différents noms selon les cultures : Ondine, Roussalkaou encore Vila. Le mythe raconte qu’il s’agit de jeunes femmes qui se seraient noyées. Et leur Esprit errant se serait alors lié à celui d’un élémentaire d’eau. Depuis, elles sont jeunes éternellement et liées intimement à l’eau. Elles ne s’en éloignent guère. La légende dit qu’aucun homme ne peut résister à leur chant mélodieux ni à leur grande beauté et leur charme indéniable. Ils en tombent amoureux au point de le suivre. Ces hommes la plupart du temps finissent noyés, mais ceux qui parviennent à survivre et à dompter les donzelles finissent par devenir leur amant le temps d’une nuit inoubliable qui leur inspira par la suite une profonde nostalgie. Les ondines s’arrangent dit-on pour que ces hommes une fois revenu au rivage ne puisse jamais les retrouver.

Détails anatomiques

Ce sont des jeunes femmes d’une grande beauté, souvent emprunte de traits enfantins attendrissants ou de formes généreuses, quoi qu’il en soit leur beauté ne laisse personne indifférent. Elles possèdent une peau pâle, de longues chevelures et des lèvres charnues et rosées. Leur beauté est surnaturelle et envoûtante, tout autant que leur voix. Nul homme ne peut y résister. Ce sont des créatures très souple et gracieuse, qui disposent dans l’eau d’une grande force certains diraient d’une certaine férocité. L’eau est leur élément, et elles y sont rarement vêtues. Elles errent dans leurs rivières nues, ou couvertes d’une très fine robe et de quelques bijoux selon leur rang. L’été, elles s’éloignent volontiers des cours d’eau pour séjourner dans les arbres de la forêt avoisinante. Leur chevelure prendra alors la couleur des feuilles de l’arbre qui les abrite, et changera en fonction des saisons. Elles ne sont que de sexe féminin. Cela dit elles peuvent avoir des enfants avec des Humains.

Capacités & pouvoirs

Les Vilas possèdent plusieurs capacités :

  • Elles ont un charme envoûtant, qui séduit les hommes.
  • Leur voix porte très loin et sont envoûtantes. Elles attirent les hommes et peuvent leur imposer leur volonté.
  • Elles sont très souples et gracieuses.
  • Elles savent respirer sous l’eau, peuvent nager très vite et disposent d’une plus grande force dans l’eau que sur terre.
  • Elles ne s’attaquent aux hommes que l’été, l’hiver elles se retirent dans leur palais de cristal sous l’eau.
  • Elles peuvent changer d’apparence si elles vivent dans les arbres.
  • Lorsqu’un homme leur plait, elles peuvent le rendre éperdument amoureux, et s’il survit à leur étreinte, il sera à jamais sous leur envoûtement, ne pourra les oublier.


Faiblesses

Leur nature leur offre des désavantages :

  • La pollution des eaux, les détournements des rivières les affaiblit. Elles dépendent de l’eau pour survivre.
  • Elles s’éloignent rarement de l’eau ou des forêts.
  • On peut les contraindre au mariage en les forçant à porter une croix autour du cou. Cependant elles disparaîtront une fois l’hiver venu pour rejoindre leurs consœurs.
  • Étant des êtres liés à l’eau, elles redoutent le feu et la sécheresse, qui peuvent les affaiblir.
  • L’hiver, quand l’eau devient glace, elles disparaissent sous les flots, dans leur palais de cristal. Si elles ne peuvent rejoindre les flots, elles seront comme endormies et nettement moins dangereuses.


Vivre en société

Les Vilas vivent entre elles. Elles possèdent un palais de cristal dans lequel elles se retirent en hiver. Elles ne chassent les Hommes que durant l’été. De plus, elles sont soumises à une Reine, qui est la plus ancienne et puissante d’entre elles. Elles lui obéissent et elles la respectent. C’est une société matriarcale, composée que de femmes. Si les Hommes sont leur proie favorite, elles ne sont pas toutes hostiles à la gent masculine. Parfois une Vila peut tomber amoureuse d’un Mortel, et s’unir à lui. L’humain s’il survit, tombera éperdument amoureux, une fois revenu au rivage, il ressentira une immense nostalgie sans toutefois se souvenir de son amante des flots. Dû à leur grande beauté, elles sont parfois convoitées et forcées au mariage par le port d’une croix autour du cou. Néanmoins l’union sera de courte durée, car l’hiver venu elle disparaîtra pour rejoindre leur refuge submergé.

Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr
 

LES VILAS † aussi appelé les ondines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HYBRIDES VILAS † aussi appelés les baby sirènes
» LES LIECHIS † aussi appelé l'esprit protecteur des forêts
» HYBRIDES BABA YAGA † aussi appelé les baby sorciers
» HYBRIDES OUPYRS † aussi appelés les Dhampires
» LES OUPYRS † aussi appelés les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Les Livres Anciens  :: Grimoires des Mythes :: Créatures mythiques-