AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 


 LES OUPYRS † aussi appelés les vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The children of night
Incarnation : Darkness
Crédits : Eden Memories

Missives : 277
Date de péremption : 08/11/2013
The children of night
Admin


LES OUPYRS † aussi appelés les vampires Empty
MessageSujet: LES OUPYRS † aussi appelés les vampires   LES OUPYRS † aussi appelés les vampires EmptySam 6 Avr - 18:26


Les Oupyrs
Appelés aussi Vampires


Le Mythe

Tout le monde connaît le mythe de Dracula, qui depuis la sortie du roman de Bram stoker, a été popularisé. Il existe une quantité indénombrable de version du mythe et des dérivés sur les Oupyr, devenus plus communément des Vampires ! Mais qui sait encore qu’à l’origine de cette histoire d’épouvante, il y a un homme qui fût prince de la Valachie. Vlad Tepes, connu sous le surnom dans la région de Dracule, ce qui signifie fils de dragon, est bel et bien la source de ce conte horrifique. Ce prince guerrier fit la guerre aux Ottomans, qui avaient envahi sa principauté il y a de cela des siècles. Sa violence et son sadisme fut tel qu’on le surnomma l’empaleur. La légende raconte, qu’il empalait le corps de ses victimes sur d’immenses lances face à son château. Il était maudit pour avoir blasphémé contre Dieu, suite au suicide de son épouse et pour avoir consommé du sang humain, ultime sacrilège ! De lui découle tout ce que nous savons aujourd’hui des Vampires, ces Créatures nocturnes condamnées à se nourrir de sang humain frais pour survivre.

Bien sur le mythe varie d’une région à l’autre et selon l’imagination. Certains détails restent, d’autres changent au gré des traditions orales, littéraires et cinématographiques. Pour beaucoup c’est un conte pour se faire peur, mais aussi un hymne à l’amour éternel qui transcendent les lois religieuses et humaines, la mort…

Détails anatomiques

Il n’existe pas beaucoup de manière de devenir Vampire. Certains disent que de leur vivant, ils étaient des Sorciers puissants. Une fois morts, ils se sont relevés de leur tombe, animé par la magie coulant en eux. D’autres prétendent qu’il faut être mordu et / ou boire le sang d’un Oupyr pour renaître en Vampire après sa mort. Cela étant posé, on ne naît pas Vampire, on le devient. Ce sont donc des Créatures avant tout immortelles. Comprenez bien qu’ils ne changent pas physiquement et qu’ils sont figés dans leur apparence physique lors de leur première mort. Il n’existe qu’une exception, un Oupyr qui se priverait de sang humain ou se rationnerait finirait par avoir l’apparence d’un vieillard.

Et là est leur plus grande malédiction, puisqu’elle leur a valu d’être traqué par la Sainte Église, ils ne peuvent se nourrir que de sang humain frais, sur une proie vivante de préférence. Nul autre aliment ne resterait dans leur estomac. Le sang est la source de leur jeunesse physique, ainsi que celle de leur pouvoir. Évidemment le besoin de sang varie selon l’âge, ce qu’ils comptent faire de leur nuit ou tout simplement de leur gourmandise. Il va de soi qu’on évite soigneusement de s’attaquer aux Transylvaniens, par contre les touristes étrangers à ses contrées…

Physiquement, les Oupyrs sont pâles. Ils ne voient jamais la lumière du soleil et le seul moyen de ne pas avoir un teint trop maladif est de boire du sang ou de se maquiller. Leur cœur bat lentement et leurs organes fonctionnent au ralenti. Mais tout est encore en état. D’ailleurs, ils peuvent se reproduire avec des Humains. En général un Vampire peut engrosser une Humaine, qui aura alors pour enfant un Hybride (cf. Hybride Oupyr). L’enfant possédera des caractéristiques de son père immortels. Pour les Vampires femelles, la chose est plus compliquée. Il faut savoir qu’un Vampire est allergique à la lumière du soleil, qu’il fuira au mieux sous peine de finir en tas de cendre sur le sol. De plus, un Ouypyr n’a pas de reflet, ni ne peut être pris en photographie.

Capacités & pouvoirs

Les Oupyrs possèdent en eux une magie ancestrale, qui leur offre des pouvoirs surnaturels, qui varient selon l’âge et le Vampire :

  • Ils savent charmer et hypnotiser les Mortels, modifiants leurs pensées et souvenirs
  • Ils peuvent lire les pensées des Mortels et de leurs congénères s’ils sont assez vieux.
  • Ils peuvent asservir un Humain en le mordant ou en lui donnant de leur sang, en faisant un esclave dévoué qui n’aura pour but que de leur obéir pour obtenir sa récompense (la morsure)
  • Ils peuvent se changer en brume ou brouillard voire en ombre / ténèbres pour disparaître.
  • Ils savent se métamorphoser en chauve-souris.
  • Ils possèdent des sens plus développés que les Mortels, captant énormément d’informations. Ils possèdent une très bonne vue nocturne, un odorat et une ouïe sur-développé aussi.
  • Certains vieux Vampires peuvent sortir de jour si le temps est couvert (tempête, brouillard épais…) et qu’ils évitent les rayons du soleil.
  • Plus rapides que les Mortels, surtout s’ils prennent la forme de brume.


Faiblesses

Bien sur il existe des faiblesses chez les Oupyrs :

  • Ils craignent les objets religieux et sacrés, quelle que soit la religion concernée. Une croix les fera reculer autant que l’étoile de David, l’eau bénite les brûle. Clouez un crucifix au-dessus de votre porte et les Vampires resteront loin de chez vous.
  • La lumière directe du soleil est mortelle pour eux, le réduisant à un tas de cendre.
  • Ils redoutent l’argent qui les brûle et leur laisse des cicatrices sur la peau pendant des jours.
  • L’ail, la verveine et l’aconit sont de bons répulsifs et peuvent vous protéger de leur magie.


Il n’existe pas beaucoup de manière de tuer un vampire :

  • Le pieu en bois dans le cœur et plus que radical. Cela fonctionne toujours pour peu que vous ne ratiez pas votre cible et que vous vous approchiez assez près.
  • Un carreau en argent ou une balle aussi en argent dans la tête ou le cœur empoissonnera leur corps. Ils meurent alors dans d’atroces souffrances.
  • Un carreau ou une flèche en bois, ou n’importe quel métal, assez épaisse sera tout aussi efficace si elle transperce le cœur et moins coûteux.
  • Le feu fonctionne toujours.
  • La décapitation est définitive.


Vivre en société

On imaginerait que les Oupyrs sont des Prédateurs surnaturels solitaires, se terrant dans des lieux glauques tel que les cimetières ou les ruines. En réalité, ils sont capables de vivre en société et de s’organiser sous le modèle des anciennes royautés locales. Vivre ensemble a bien des avantages, notamment celui de mieux se protéger. Ils sont bien sur hiérarchisés selon leur origine sociale humaine et leur âge. Il y a un roi, Dracula, qui les gouverne et est le propriétaire du château. On y vit selon ses lois, dans le respect des autres races y séjournant aussi. En dessous du Roi, il y a des princes et princesses, des nobles, des chevaliers et enfin le peuple des Oupyrs. Vivre sous la protection de Dracula est accepter ses lois, et les alliances avec les autres races. Contrairement aux croyances populaires, les Vampires ne sont pas les ennemis héréditaires des autres Créatures et savent vivre en paix avec tout le monde. (Cf La Cour de Dracula)


Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr
 

LES OUPYRS † aussi appelés les vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HYBRIDES OUPYRS † aussi appelés les Dhampires
» LES JIJS † aussi appelés les élémentaires de feu
» HUMAINS † aussi appelés les mortels
» SENSIBLES † aussi appelés les médiums
» HYBRIDES VILAS † aussi appelés les baby sirènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Les Livres Anciens  :: Grimoires des Mythes :: Créatures mythiques-