AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 


  LE SABBAT † l'assemblée des sorcières et démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The children of night
Incarnation : Darkness
Crédits : Eden Memories

Missives : 277
Date de péremption : 08/11/2013
The children of night
Admin


 LE SABBAT † l'assemblée des sorcières et démons Empty
MessageSujet: LE SABBAT † l'assemblée des sorcières et démons    LE SABBAT † l'assemblée des sorcières et démons EmptyMer 16 Oct - 11:41


Le Sabbat
l’assemblée des sorcières et démons


Le Mythe

L’on raconte que la veille des fêtes chrétiennes se tienne le Sabbat, des grandes réunions de sorcières qui se réunissent pour s’échanger des recettes, festoyer, la danse y est importante comme les rituels accomplis en groupe. La légende veut que le sabbat soit le moment où les sorcières pactisent avec le diable, et célèbrent leur union avec lui. La légende dit également que le sabbat se termine souvent en orgie où les chairs se mêlent. Mais ceci est la légende, dans les faits, les dates importantes sont bien les solstices et équinoxes, les moments où la lune est pleine, le reste, les dates de réunions dépendent des besoins, en revanche, oui il s’agit bel et bien d’une assemblée pour sorcière, pour les Baba Yaga, et leur démon préféré, le Kochtchei est souvent l’invité d’honneur.

Fonctionnement et règles

Le Sabbat est une réunion sacrée et secrète se tenant dans une clairière sacrée. Les mortels ne sont pas supposés y assister, la légende veut que s'ils en sont témoins, ils soient hantés à tous jamais par des cauchemars mythiques susceptibles de les rendre fous. Le Sabbat est une célébration des dieux anciens, des divinités slaves, des éléments, de la nature, et des anciens mythes. Si en apparence cela ressemble à une gigantesque fête où un festin est organisé, où l'on parle de tout, des recettes de potion à la politique, se terminant avec des danses autour du feu, souvent dans des tenues dénudées, en réalité ces réunions permettent d'évoquer des sujets politiques, d'organiser la vie et la communion des mythes, quand aux rites, ils permettent de renouer avec la magie ancienne, de la faire perdurer.

En effet le but du Sabbat est avant tout de préserver la magie, de la faire fructifier. Pour cela, les Baba Yaga observent des rites anciens, consomment des plantes hallucinogènes leur permettant de voir par delà le voile, de communier avec la nature, et d'entrer en contact avec les dieux. Les chants, danses pratiqués y sont sacrés. Quant aux sacrifices ils sont rares, mais nécessaires. Ils vont selon l'importance du rituel et de ce qu'on désire faire. La communion avec les ancêtres, les défunts est un élément important de la fête et des rituels pratiqués.

Les mythes sont invités, tous à l'exception des Oupyrs. Le pacte signé par Dracula a été en effet mal perçu par les Baba Yaga qui attendent plus qu'un simple traité de paix permettant aux vampires de se nourrir en toute quiétude. Elles pensent que les mortels en cessant de croire en la magie sont en train de tuer la magie, pour elles il n'y a qu'une seule solution pour endiguer cette catastrophe: livrer la guerre aux mortels et pour cela, il faut faire appel aux autres mythes, pas seulement ceux de Roumanie.

Les règles au sein du Sabbat sont simples: le silence doit être conservé sur le lieu, la date et ce qui est dit, ou fait durant le Sabbat. Rien ne doit être révélé. Bien sûr, trahir un membre du Sabbat revient à trahir tout le Sabbat.

Statuts

Les Anciennes forment un conseil constitués par les plus puissantes et les plus anciennes Baba Yaga, elles choisissent parmi elles celle qui dirigera pendant 1 an les réunions. C'est un cercle très fermé, occupé par des Baba Yaga ayant un statut de quasi déesse.
Amazones garde rapprochées des Baba Yaga composée uniquement de Ala ou d'hybrides Ala, elles protègent la clairière pendant les célébrations.
Vestales les plus jeunes des Baba Yaga, lorsqu'elles sont encore vierges, sont considérées comme la force vitale, la fraicheur et la jeunesse de la communauté. Elles ont pour rôle de servir le repas, et le vin, ainsi que de mener les danses et les chants. Elles ne participent en revanche pas aux rituels.
Faucheur c’est un Kochtcheï vieux et usé par le temps, mais redoutable par sa magie, ayant pactisé avec la plus ancienne et plus puissante Baba Yaga, il a le don de nécromancie, et il l’exerce pour relever les morts, obtenir d’eux des prophéties, pouvoir guider les participants dans leurs prises de décisions. Il est parfois aidé par des plus jeunes, souvent des hybrides.
Membres les Baba Yaga sont des membres attitrés de fait, elles sont généralement vestales la première fois qu’elles se rendent au sabbat puis deviennent des membres, et avec le temps, elles peuvent prendre de l’importance.
Assistants les hybrides Baba Yaga ou Kochtcheï servent d’assistants et apprennent des rituels dont ils sont témoins. Ils n’ont pas leur mot à dire pendant les réunions, mais peuvent recevoir des recettes en cadeau pour leurs services. Ils ont l’honneur de participer aux assemblées.
Invités au sabbat on a beaucoup de considération pour les invités, les Kochtcheï sont vénérés, les liéchis sont accueillis avec beaucoup de respect, les Valas lorsqu’elles sont invitées sont toujours accueillies dignement, les Alas viennent rarement, mais elles sont toutefois invitées au moment des célébrations. Ce sont alors de grandes fêtes qui peuvent durer toute la nuit.

Intégration

Les Baba Yaga sont intégrées à partir du moment où elles ont leurs premières règles, jusqu'à ce qu'elles perdent leur virginité elles sont vestales. L'intégration est automatique pour tout Baba Yaga.
Les Kochtcheï et Ala sont invités, certains répondent à l'invitation, intègre la communauté, d'autres pas. Ils sont tenus au secret.
Les autres mythes peuvent être invités, ceux ayant pactisé avec les Baba Yaga viennent naturellement quand ils le souhaitent, souvent ils y sont des invités d'honneurs, célébrés, honorés comme il se doit.

À équinoxe du printemps, toutes les créatures sont invitées. Il s’agit d’une célébration importante, idem pour équinoxe de l’automne, Halloween. Les mortels n’y sont jamais invités, les sensibles n’y ont été pour le moment jamais convié.

Rites & célébrations

Les rites les plus importants sont le sombre baptême, quand une jeune Baba Yaga devient la Vestale, elle est alors introduite au royaume de la nuit et de la magie. Il y a également évidemment les équinoxes et les solstices qui sont des moments clés dans les rites de l’année, les anciennes divinités y sont célébrées ainsi que les mythes et leur existence. Enfin, il y a le rituel funéraire, consistant en un immense brasier. Des offrandes sont alors jetées dans le brasier pendant que le corps se consomme. Une fois le brasier éteint, on dévore la chair afin de faire du mort une partie des vivants, et lui offrir ainsi une seconde éternité.

Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr
 

LE SABBAT † l'assemblée des sorcières et démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SABBAT † prédéfinis des membres du sabbat
» Koschei | Roi des Kochtcheï, Faucheur du Sabbat
» KOCHTCHEÏS † les démons masculins.
» LES ALAS † LES DEMONS FEMININS
» HYBRIDES ALAS † aussi appelés les baby démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Les Livres Anciens  :: Grimoires des Mythes :: Les clans-