AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 


 HUMAINS † aussi appelés les mortels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The children of night
Incarnation : Darkness
Crédits : Eden Memories

Missives : 277
Date de péremption : 08/11/2013
The children of night
Admin


HUMAINS † aussi appelés les mortels Empty
MessageSujet: HUMAINS † aussi appelés les mortels   HUMAINS † aussi appelés les mortels EmptyVen 3 Mai - 22:24


Les Humains
les âmes mortelles


Le Mythe

Les humains sont aussi appelés mortels par les mythes, dû à leur durée de vie relativement courte. Selon les chances et la santé de chacun, un humain peut vivre 80 ans voire être centenaire. Cela dit, beaucoup d’entre eux disparaissent étrangement en Valachie. Ils sont bien sûr plus nombreux que les mythes, les hybrides ou encore les sensibles. Ils se reproduisent plus facilement que les Mythes aussi, et dominent le monde. La société est à leur image. Parfois ils ne sont que des proies, parfois de précieux alliés ou de mortels ennemis. Leur rapport aux créatures dépend de leur culture, religion et de leur propre expérience. Et bien sur, ils sont aptes à se reproduire avec les mythes, donnant naissance à des Hybrides et créant des lignées de sensibles.

Les locaux

Ils sont nés ici, ou y vivent depuis tellement longtemps qu’ils se considèrent comme natif de la Valachie. Ils connaissent les contes et légendes locales, et savent que ce que Bram Stoker a écrit n’est pas juste une histoire inventée. Ils sont fiers de leur patrimoine, et à leurs yeux les mythes sont des transylvaniens comme eux. Ils vivent dans un coin du monde un peu perdu, où le temps s’est arrêté. Les nouvelles technologies ne leur parlent pas. Ils rigolent même des déconvenues des touristes. D’ailleurs, les étrangers ils s’en passeraient volontiers. Alors ils ont un pacte avec Dracula et les mythes. Ils livrent quelques touristes volontiers aux créatures. Et ces dernières ne font aucune victime chez eux. Ils n’ont pas oublié qu’il y a plusieurs siècles, c’est à Dracula qu’ils ont dû leur liberté face aux envahisseurs turcs. Ils ont un réel attachement aux mythes, et un profond respect qui se voit encore dans leurs fêtes et cultes très chamaniques.

Les locaux peuvent être :
Gardiens : ils sont ceux garant du traité avec Dracula et les mythes. Ils gèrent les touristes trop curieux et imprudents. Et ils s’occupent aussi des chasseurs trop zélés. Ils sont les chefs et les guerriers du village et toute décisions, droit de séjour passe par eux (voir annexes gardiens).
Villageois : ils vivent leur vie tranquillement au rythme des saisons, dans ce village aux accents presque moyenâgeux et en sachant qui hantent leur forêt. Respectueux des mythes, ils se montrent méfiants des étrangers. Bien souvent, un des leurs a eu un enfant avec un mythe.
Parent de Hybrides : pour une histoire d’amour ou autre, ils ont rencontré un mythe et ont eu avec lui une relation charnelle qui a donné naissance à un hybride. Ils sont au fait des créatures et tentent encore plus de protéger le secret ambiant, pour protéger leurs enfants.

Les Sorciers- enfant adoptif des Baba Yaga

Les Baba Yaga ont pour habitude d’enlever des enfants pour assouvir à leur désir de maternité (voir annexe Baba Yaga). Ces enfants enlevés, souvent malades et aux portes de la mort, sont soignés et ensuite élevés par la Baba yaga. Ils sont alors initiés à la magie élémentaire de la Terre. Autrement dit, ils apprennent au côté de leur mère les plantes, qui soignent et tuent, les potions, certains rituels magiques. Leur foi en la magie leur permet de réaliser des sorts simples et de participer aux Sabbats. Ils peuvent être membres d’un cercle magique, mais n’égaleront jamais la magie des hybride ou Baba Yaga. La leur restera simple, vouée à la pratique des connaissances naturelles et des petits sacs à sorts. Cependant ils sont doués. Ils peuvent être guérisseurs, voire être vraiment considéré comme des sorciers. Ils permettent d’augmenter la magie du cercle auquel ils appartiennent. De plus ayant frôlé la mort, ils sont de bon réceptacle à la possession et à la communication avec les esprits.

Les Chasseurs de l’Ordre teutonique

Ils sont majoritairement Humains. Bien sur quelques sensibles et hybrides peuvent se faire recruter pour leurs dons magiques et leur force au combat, mais à l’origine il s’agit d’un ordre humain et religieux, à tendance chrétienne. Ce sont des hommes et des femmes formés dès l’enfance, issus de lignée de chasseurs. Ils respectent les rites religieux chrétiens, prêtent serment de défendre les humains contre les mythes et de combattre les créatures démoniaques (ce qui signifie mythe, et certains hybrides). Ils possèdent des armes forgées selon d’anciens rituels et bénites, qui facilitent leur chasse. Ce sont avant tout des traqueurs et guerriers, qui ont voué leur vie à l’ordre et ses missions. Ils n’agissent que sur missions, et que quand une Créature dépasse les limites. Ils ne peuvent pas éliminer sans ordre, même si des accidents arrivent. Entre eux ils s’appellent Frères et Sœurs, et leur chef suprême est Grand Prêtre. (Annexes Ordre Teutonique)

Les touristes

Ils viennent en Valachie pour découvrir le pays, le château du Comte Dracula et les paysages. Ce sont des étrangers, qui souvent logent dans la ville la plus proche, qui a plus de commodités. Il faut faire avec eux surtout durant la saison chaude, où ils débarquent en nombre. Cela dit même s’ils sont mal vus, ils paient bien. Et ils font vivre une partie du village en achetant des souvenirs artisanaux, louant les services de guides. Étrangement, il y a pas mal de disparition parmi les étrangers.

Les touristes peuvent être :
Fan de Bram Stocker : ils ont lu le roman, ils connaissent toutes ses adaptations cinématographiques. Leur rêve est de visiter ce château mythique et de découvrir ce qui est vrai de faux. Mais en général ils sont surtout bourrés de stéréotypes et agaçant à force de questions.
Voyageurs : ils viennent ici pour découvrir la Roumanie, avant tout ses paysages magnifiques, sa nature et ses petits villages pittoresques. Que le château de Dracula soit là est un plus, mais pas leur motivation première
Fan de surnaturel : ils ont un peu abusé des séries Tv tel que Supernatural, et des romans sur les Vampires, Loup-garous et Sorcier. Et ils débarquent en Valachie avec la source de ces mythes, de Dracula, alors ils viennent ici chercher des preuves de leur existence. Ou du moins ils disent le vouloir sans vraiment désirer être confronter à la réalité. Ils posent énormément de question sur les mythes locaux.

Les chasseurs de fantômes

Cherchant à éprouver leur foi dans le surnaturel, ils viennent en quête de preuves scientifiques. Alors ils viennent en Valachie, berceau des créatures. Bien sûr ils ne sont pas tous équipés de la même manière. Certains travaillent avec le minimum requis, mettant des années à construire leur matos de recherche. D’autres appartiennent au club très fermé des Penny Dreadful (voire annexe) et ont des mécènes richissimes, qui dépensent leur argent pour ces recherches. Bien entendu, il ne s’agit pas juste de prouver que les Mythes existent mais aussi d’utiliser les créatures à des fins de recherches scientifiques. Assez courageux, ils osent s’aventurer dans les forêts, montagnes et le château… Et parfois n’en reviennent pas !

Les éveillés

Ce sont par définition des Humains, qui ont eu une expérience du surnaturel et ont donc conscience que les mythes existent. Tous les locaux sont par définition des éveillés. Ici on parle des étrangers, qui ont rencontré au cours d’une promenade, par accident ou en le cherchant. Savoir change la donne. Certains désirent révéler à leur risque et péril le secret local au monde entier. Les autres sont juste perturbés et méfiants, voyant en tous un être mythique. D’autres en ont pris leur partie et n’ont plus jamais quitté la Valachie, tentant de se mêler aux locaux. C’est notamment le cas quand il y a eu relation et qu’un Hybride en est né, s’il n’a pas été abandonné par son parent humain. Selon le type de rencontre, la manière d’aborder Mythes, Hybrides et Sensibles varient. Certains peuvent rejoindre les chasseurs de l’ordre teutonique, ou devenir des chasseurs solitaires.

Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr
 

HUMAINS † aussi appelés les mortels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES OUPYRS † aussi appelés les vampires
» SENSIBLES † aussi appelés les médiums
» LES JIJS † aussi appelés les élémentaires de feu
» HYBRIDES OUPYRS † aussi appelés les Dhampires
» HYBRIDES ALAS † aussi appelés les baby démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Les Livres Anciens  :: Grimoires des Mythes :: Créatures mythiques-