AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 


 BABA YAGA † aussi appelée la sorcière des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The children of night
Incarnation : Darkness
Crédits : Eden Memories

Missives : 277
Date de péremption : 08/11/2013
The children of night
Admin


BABA YAGA † aussi appelée la sorcière des bois Empty
MessageSujet: BABA YAGA † aussi appelée la sorcière des bois   BABA YAGA † aussi appelée la sorcière des bois EmptyJeu 2 Mai - 22:56


Baba Yaga
Les sorcières immortelles


Le Mythe

Les mythes racontent que la Baba Yaga est une sorcière immortelle, vivant à l’orée des bois soit seule, soit entre elles. On raconte qu’elle enlève des enfants, pour les former à la magie et avoir une progéniture. Certaines histoires content aussi qu’elles sont les gardiennes du royaume des morts, et que les bambins qu’elles enlèvent seraient aux portes de la mort et gravement malades. Elles en font leurs disciples en général. On dit qu’elles sont liées aux autres créatures en lien avec les éléments : Vila, Liéchi, Jil, mais s’allient plus facilement aux Kochtcheï et Ala. Elles sont plus puissantes que les autres Mythes et les dominent. En général, on les dit ennemies des Oupyrs.

Détails anatomiques

Il est difficile de décrire le physique des Baba Yaga, puisqu’elles changent à volonté d’apparence selon leur besoin ou envie. Elles ont donc le physique des humains et elles sont immortelles comme tous les mythes. Elles peuvent paraître comme de très vieilles femmes à la longue chevelure blanche ou grisâtre, à l’aspect repoussant. Ou elles sont de jeunes femmes séduisantes et attirantes. Parfois, elles ont l’aspect d’une femme d’âge mûre, qui renvoie une image maternelle et rassurante. Tout dépend de ce qu’elles ont prévu de faire et de qui elles approchent. Ce sont de redoutables chasseresses et guerrières. C’est un mythe exclusivement féminin.

Capacités & pouvoirs

Les Baba Yaga sont considérées comme des sorcières élémentaires. Et elles disposent de capacités magiques rappelant l’art de la sorcellerie :

  • Elles sont de redoutables chasseresses et guerrières, maniant les armes et la magie
  • Elles gardent le Royaume des Morts et peuvent donc communiquer avec les Esprits, les invoquer, les contrôler.
  • Elles contrôlent les animaux sauvages, qui leur obéissent.
  • Elles peuvent modifier leur apparence physique à souhait.
  • Elles contrôlent la météo, le temps.
  • Elles ont une influence sur les éléments (air, terre, feu et eau) mais pour cela elles doivent dominer les autres mythes correspondant à l’élément désiré. Autrement dit, il faut un pacte entre la Baba Yaga et le Mythe (Vila, Jil et Liéchi).
  • Elles peuvent s’associer avec les Kochtcheï et Alas pour augmenter leur pouvoir et les commander.
  • Elles pratiquent la magie élémentaire.


Faiblesses

Étant des sorcières liées à la nature, les Baba Yaga ont aussi des faiblesses :

  • La pollution et la destruction des forêts a un impact direct sur leur puissance magique.
  • Si on connaît son véritable nom ou qu’on possède une mèche de ses cheveux, on possède tout pouvoir sur elle, elle devient la servante de son maître.
  • Elles détestent les objets sacrés religieux, qu’elles fuient sauf les objets rituels chamaniques.
  • Si elles contrôlent assez bien les Alas et Kochtcheï, contrôler les autres mythes demande un pacte et les affaiblis en magie. En effet les Vala, Jil et Liéchi ont une tendance à aimer leur liberté et à se rebeller.  Ce qui épuise et affaiblit la Baba Yaga de les garder sur le long terme sous sa coupe.
  • Utiliser la magie est certes naturel, mais si elles en abusent et sans temps de repos, elles finissent par se fatiguer et dormir.
  • Les armes consacrées peuvent les tuer. Le bûcher est radical pour elles, si elles n’ont aucun pacte avec un Jil.
  • Très maternelle, leur progéniture, y compris adoptée, est leur faiblesse. Les enfants sont un bon moyen de les piéger.
  • Si on laisse un balai devant sa porte, elles sont obligées d’en compter les branches. Pareillement si vous jeter du sel par terre, elles doivent compter les grains avant de faire quoi que ce soit d’autre.


Vivre en société

Les Baba Yaga sont des sorcières qui vivent à l’orée des bois entre elles. Elles vivent en petite communauté fraternelle, et se surnomment « sœurs » quand elles se parlent. Elles sont capables de se mêler aux mortels, surtout qu’elles ont un besoin maternel irrépressible et enlèvent des enfants qu’elles initient à la magie. Ce sont des bonnes mères pour leurs progénitures et les adoptés qu’elles élèvent. Elles sont également intimement liées aux autres mythes, tentant de gagner à leur cause les solitaires, et ce y compris les hybrides. En effet, les Baba Yaga ont formé un clan nommé Sabbat, qui est en froid avec la Cour de Dracula. Elles sont donc de farouches opposantes aux Oupyrs.

Revenir en haut Aller en bas
https://nightsideclipse.forumactif.fr
 

BABA YAGA † aussi appelée la sorcière des bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HYBRIDES BABA YAGA † aussi appelé les baby sorciers
» LES VILAS † aussi appelé les ondines
» LES JIJS † aussi appelés les élémentaires de feu
» LES OUPYRS † aussi appelés les vampires
» HUMAINS † aussi appelés les mortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the nightside Eclipse ::  :: Les Livres Anciens  :: Grimoires des Mythes :: Créatures mythiques-